actualité
Mercredi 30 octobre 2013 à 13h52

Le coq de St-Victor à l'affiche l'hiver prochain

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Dans le cadre du Cartoon Connection Canada, Productions 10e Ave a annoncé la production de son deuxième film d'animation : Le coq de St-Victor. Rappelons que la compagnie nous a récemment donné La légende de Sarila, réalisé par Nancy Florence Savard. Les studios de Québec Frima FX, Studio Élément, Studio Expression et Studio SFX ont mis la main à la pâte pour mettre au monde ce second long métrage, 100% financé au Canada.

Le coq de St-Victor est inspiré du Le Coq de San Vito de Johanne Mercier. Le film racontera l'histoire d'un petit village florissant, dont la situation économique et la discipline des citoyens sont exemplaires. Le maire de la ville attribue la réussite de son patelin à son coq qui, tous les jours, réveille les concitoyens par ses cris retentissants à 4 heures du matin. Pourtant, certains habitants en ont marre et la tête de l'animal sera mise à prix.

Pierre Greco réalise le film, en plus d'avoir écrit les textes avec Johanne Mercier. Anne Dorval, Mariloup Wolfe, Paul Ahmarani, Gaston Lepage, Guy Nadon, Alexis Martin et Guy Jodoin prêteront leurs voix aux différents personnages de la production.

Le coq de St-Victor a pu voir le jour grâce à la collaboration de la Sodec, du Fonds Shaw-Rocket, de Téléfilm Canada, du Fonds des médias du Canada, du CLD de Québec, du Fonds Bell, de l'entente de développement culturel de la Ville de Québec, du Fonds Harold Greenberg, de Télé-Québec, d'Équinoxe Films, d'Attraction Distribution, ainsi que les programmes de crédits d'impôt.

Le film d'animation prendra l'affiche le 21 février 2014.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.