actualité
Mardi 29 avril 2014 à 13h10

Le Clap diffusera des films au Musée de la Civilisation

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Le journal Le Soleil nous apprend que le cinéma Le Clap présentera certains des films de sa programmation régulière au Musée de la Civilisation, tous les lundis et mardis à 17h et 19h30. Les deux institutions ont conclu une entente d'un an, débutant le lundi 5 mai.

En entrevue avec le quotidien, Robin Plamondon, copropriétaire du Clap, a avoué son intérêt de s'installer de manière permanente au centre-ville. « Le cinéma veut s'implanter depuis plusieurs années au centre-ville, mais cherchait la façon de le faire compte tenu des investissements massifs requis », déclare-t-il au journal.

Rappelons, par contre, que le cinéma Cartier a récemment été acheté par des nouveaux investisseurs qui veulent diversifier l'offre de la programmation, qui se concentrait précédemment uniquement sur les oeuvres répertoires. Les salles seront modernisées et accueilleront des projecteurs 3D.

Au début, le Clap présentera des films « dans l'esprit du musée ». Les billets seront disponibles à la billetterie du Musée et à celle du Clap dans la pyramide à Ste-Foy. La danse de la réalité d'Alejandro Jodorowsky, Les derniers amants de Jim Jarmusch ainsi que Uvanga de Marie-Hélène Cousineau et Madeline Piujuq Ivalu seront les premières oeuvres présentées au centre-ville.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 3 mars 2014 à 12h00) Des films populaires au cinéma Cartier
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.