actualité
Mardi 5 juillet 2016 à 11h32

Le Cinéma Tapis Rouge ferme ses portes pour la période estivale

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

En raison d'une « pénurie sans précédent de films d'auteur québécois et étrangers », le propriétaire du Cinéma Le Tapis Rouge de Trois-Rivières, Jacques Foisy, a décidé de fermer momentanément son établissement jusqu'en septembre.

« La scène cinématographique laisse cet été le champ libre au rouleau compresseur américain qui occupera à peu près toute la scène », explique le président. « Les quelques films d'auteur disponibles cet été ont un potentiel commercial limité et ne suffisent pas à monter une programmation solide et convaincante pour les cinéphiles ».

« C'est la première fois en plus de trente ans de métier que je vois l'offre cinématographique s'effondrer à ce point durant l'été », explique-t-il. « Cette situation est incompatible avec la mission du cinéma qui est de présenter le meilleur du cinéma international et d'accorder une place privilégiée au cinéma québécois. »

Le cinéma reprendra ses activités le 9 septembre prochain notamment avec les films Embrasse-moi comme tu m'aimes d'André Forcier et Saint amour avec Gérard Depardieu.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.