actualité
Mercredi 6 juin 2012 à 11h07

Le cinéma Laurier de Victoriaville ferme ses portes

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

La télévision communautaire des Bois-Francs nous apprenait cette semaine que le cinéma Laurier de Victoriaville présenterait ses derniers films cette fin de semaine. Après 65 ans d'existence, l'établissement fermera donc officiellement ses portes le dimanche 10 juin. La dernière représentation aura lieu à 21h30.

Le cinéma sera vendu à la ville de Victoriaville qui le démolira pour y construire un nouveau lieu de diffusion culturelle dès 2013. La ville tient à préciser que les spectacles prévus dans la salle jusqu'à la fin de l'année auront toujours lieu malgré la fermeture officielle du cinéma.

« Le public c'est quelque chose d'extraordinaire, précise le propriétaire, Monsieur Robert Carrier, qui est à la tête de l'entreprise depuis ses tout débuts. Ce fut 50 ans merveilleux! » Alain Rayes, le maire de Victoriaville, a tenu à remercier le propriétaire pour « toute la passion et l'énergie qu'il a déployées pour faire en sorte de maintenir de telles activités culturelles dans la ville. »

Précisions qu'un autre cinéma est toujours en activité à Victoriaville. Le Galaxy Victoriaville, membre de la chaîne Cineplex Divertissement, possède sept salles de cinéma, dont certaines sont numériques et munies de la technologie 3D.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.