actualité
Mardi 29 novembre 2011 à 15h45

Le Cinéma Excentris rouvre officiellement ses portes

Photo Par Karl Filion
L'Excentris

Fermé il y a deux ans par son propriétaire Daniel Langlois, le Cinéma Excentris a célébré hier soir sa réouverture officielle, en présence de la ministre de la Culture, Christine St-Pierre, du maire de Montréal, Gérald Tremblay et du président de la SODEC, François Macerola. C'est le Cinéma Parallèle qui a acquis les salles en avril dernier et qui en sera maintenant responsable.

Les trois salles de l'édifice de la rue Saint-Laurent seront désormais consacrées entièrement à la projection de longs métrages, tant québécois qu'internationaux, ces derniers le plus souvent avec des sous-titres français. Un bar et de nouveaux guichets ont été aménagés, ainsi qu'un comptoir de restauration. De nouveaux projecteurs numériques ont également été installés.

Pour fêter l'événement, ce week-end, les 3 et 4 décembre, les projections seront offertes à 2 pour 1 alors que le popcorn sera offert à moitié prix.

Deux autres salles, plus petites, pourraient être aménagées prochainement aux étages supérieurs du complexe afin de proposer une plus grande diversité. Un prêt de 4 millions $ de la SODEC et une subvention de 2,75 millions $ ont été nécessaires pour l'acquisition et le réaménagement des anciennes salles Cassavetes et Fellini.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 8 avril 2011 à 14h14) Le Cinéma Parallèle fait l'acquisition des salles de l'Ex-Centris
ACTUALITÉ (Lundi 17 septembre 2007 à 15h30) Le Cinéma Parallèle a 40 ans
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.