actualité
Jeudi 19 octobre 2006 à 11h01

Le Cinéma du Parc ouvrira ses portes le 27 octobre

Photo Par Karl Filion

Roland Smith souriant comme un enfant qui vient de recevoir un gros jouet, hier matin, pour annoncer la réouverture du Cinéma du Parc, qu'il vient d'acheter à Daniel Langlois le 10 octobre.

Même s'il n'a eu que quelques jours pour réserver des copies, il présentera trois films dès l'ouverture, la semaine prochaine. Le premier, présenté au FNC cette semaine, Shortbus, raconte les aventures sexuelles d'un groupe de new-yorkais. Le deuxième, Deliver us from Evil, est un documentaire consacré aux prêtres abuseurs et à leurs victimes aux États-Unis. Finalement, le film 49 Up, de Michael Apted, est le nouveau volet de la série 7 Up.

Tout ça dans un nouveau décor, avec un service courtois et passionné; Smith recherche des jeunes qui s'intéressent à la projection et à la distribution de films indépendants et souhaite en faire de futurs exploitants de salles.

Le films présentés au nouveau Cinéma du Parc le seront en anglais, en anglais avec sous-titres-français et en langue étrangère avec sous-titres français et anglais. Il y aura cinq projections chaque jour.

On compte aussi organiser des "semaines nationales", comme de petits festivals de plusieurs pays du monde entier, ainsi que des rétrospectives, dont une sur Pedro Almodovar qui devrait avoir lieu d'ici la fin de l'année.

Pour cette première fin de semaine, Roland Smith se donne un objectif impresionnant : faire plus d'argent avec Deliver us from Evil que l'AMC, où il sera aussi présenté dès le 27 octobre.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.