actualité
Vendredi 9 mai 2014 à 10h30

Le Cinéma Beaubien obtient une autorisation spéciale de la Régie du Cinéma

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Le Cinéma Beaubien vient d'annoncer par voie de communiqué que la Régie du Cinéma lui a accordé le droit de projeter des films qui n'ont pas trouvé de distributeur au Québec, et, donc, de choisir dans un bassin bien plus large de films, toutes nationalités confondues. Le Cinéma du Parc a une entente semblable avec l'organisme chargé de classer les films présentés au Québec. Les deux cinémas ont donc le statut de « festival permanent ».

« À chaque festival auquel j'assiste, il y a de petits bijoux qui, pour diverses raisons souvent intangibles, ne trouvent aucun distributeur au Québec », affirme le directeur général du cinéma et responsable de la programmation, Mario Fortin. « Avec son nouveau statut, le Beaubien pourra désormais présenter ces films d'auteur, d'avant-garde ou de répertoire auxquels les cinéphiles n'avaient jusqu'ici pas accès. »

L'établissement en profite pour souligner que la fréquentation des salles a augmenté sensiblement par rapport au trimestre correspondant (début d'année) de 2013. Les films Tom à la ferme, Les garçons et Guillaume, à table! et Casse-tête chinois ont contribué à cette hausse d'achalandage.

Le Cinéma Beaubien est géré par un organisme sans but lucratif. Sa mission est de promouvoir et favoriser le développement culturel, économique et social.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.