actualité
Jeudi 1 juillet 2010 à 13h10

Laurence Leboeuf sera l'amante de Fidel Castro

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Laurence Leboeuf sur le plateau de French Immersion

La comédienne Laurence Leboeuf, que l'on a pu voir au grand écran dans les films Ma fille, mon ange et Les pieds dans le vide, fera bientôt partie de la distribution du long métrage Marita. Co-produit par la France et le Québec, le film racontera une partie de la vie (soit entre 1959 et 1963) de Marita Lorenz, espionne de la CIA et amante de Fidel Castro. Sylvain Archambault, qui présentera son plus récent projet, le film Piché : Entre ciel et terre, dès mercredi prochain au public québécois, sera à la barre du film.

Le Journal de Montréal a appris que la jeune actrice pourrait être accompagnée à l'écran par de gros noms du cinéma américain, tels que Susan Sarandon et Robert De Niro. Brigitte Janson de chez Locomotion confirmait récemment que les acteurs avaient le scénario entre les mains et qu'ils évaluaient présentement les possibilités de figurer au générique du film. La compagnie envisage également nul autre que Robert Downey Jr. pour le rôle de Sturgis, l'enquêteur ainsi que Javier Bardem dans celui de Fidel Castro. « Nous faisons affaire avec l'agente internationale Amy Hubbard qui est en contact avec les plus grandes stars », explique la productrice.

« Son histoire est captivante, et pour Locomotion, ce film est une de nos grandes priorités des prochains mois. C'est intéressant de voir qu'un réalisateur de chez nous sera à la tête de cette production », conclut Brigitte Janson. Le tournage du film, qui a un budget d'environ 15 millions $, devrait débuter en 2011.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 25 mai 2010 à 10h44) Début du tournage de French Immersion
ACTUALITÉ (Mercredi 18 mars 2009 à 12h13) Primeur : Affiche et bande-annonce de Les pieds dans le vide
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.