actualité
Jeudi 7 juin 2012 à 11h03

Laurence Leboeuf partage l'écran avec Max von Sydow

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Laurence Leboeuf à la première montréalaise de Sex and the City 2

Selon l'édition d'aujourd'hui du journal La Presse, la comédienne Laurence Leboeuf vient tout juste de terminer le tournage à Québec du film IMAX Dragons: Real Myths, Unreal Creatures dans lequel elle partage la vedette avec l'acteur suédois Max von Sydow. Ce dernier a été nominé aux Oscars cette année pour sa performance d'un grand-père muet dans le film Extremely Loud and Incredibly Close.

Serge Houde (La belle empoisonneuse) fait également partie de la distribution.

La fille de Marcel Leboeuf et Diane Lavallée a précisé au quotidien que son rôle dans le film était celui d'« une jeune fille qui rencontre un psychiatre un peu fou parce qu'elle a des rêves récurrents sur les dragons. À travers sa thérapie, on en apprend plus sur les légendes des dragons, leur origine, ce qu'on a dit de ces créatures à travers les différentes cultures, etc. »

Marc Fafard réalise le long métrage, produit par la compagnie basée dans la capitale nationale, Productions Thalie. Le drame a été tourné avec des caméras 3D et devrait prendre l'affiche dans les salles IMAX au cours de l'automne.

Laurence Leboeuf a débuté sa carrière d'actrice de cinéma dans le film Le secret de ma mère alors qu'elle avait 21 ans. Depuis, on a pu la voir dans Ma fille, mon angeSi j'étais toi et Les pieds dans le vide. Elle connaît également un succès important à la télévision. Elle a notamment joué dans les séries québécoises Les Lavigueur, la vraie histoire, Musée Eden et Trauma.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.