actualité
Vendredi 5 juin 2015 à 09h49

Laurence Fishburne et Idris Elba en pourparlers pour The Alchemist

Photo Par Stéphanie Nolin
Une scène du film Five Fingers

La Weinstein Company est en discussions avec Laurence Fishburne et Idris Elba pour réaliser et jouer, respectivement, dans l'adaptation au grand écran de l'oeuvre culte de Paulo Coelho The Alchemist.

Aucune entente n'a été signée encore, mais il s'agit d'un projet coup de coeur pour Harvey Weinstein et Laurence Fishburne depuis longtemps.

Le tournage pourrait débuter en 2016 si une entente est conclue.

The Alchemist est un conte philosophique qui a été publié en 1988. Dans celui-ci, un jeune berger espagnol part en voyage afin de trouver un trésor caché aux confins des pyramides d'Égypte. Il traversera plusieurs contrées et fera de nombreuses rencontres, dont un roi et un alchimiste qui l'aideront à trouver sa légende personnelle.

The Alchemist de Paulo Coelho s'est vendu à plus de 65 millions d'exemplaires dans le monde, et ce, dans 56 langues différentes. Ce roman détient d'ailleurs le record Guiness de l'oeuvre ayant été traduite dans le plus de langues par un auteur toujours vivant.

En 1994, Coelho avait vendu les droits de son livre à Warner Bros pour 250 000$. Alors que le projet piétinait depuis un moment, il a ensuite tenté de les racheter, sans succès, voyant même une de ses offres à 2 millions $ être refusée par le studio. Plus tard, Fishburne a finalement réussi à en faire l'acquisition avec la bannière A-Mark Entertainement de Warner Bros. En 2008, Harvey Weinstein annonçait lui même qu'il allait produire le film. Il aura toutefois fallu attendre à aujourd'hui pour en avoir des nouvelles.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Samedi 17 décembre 2005 à 09h10) Laurence Fishburne sera L'alchimiste
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.