actualité
Jeudi 16 février 2012 à 10h06

Laurence Fishburne dans le suspense canadien The Colony

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Laurence Fishburne dans le film Contagion

Selon The Hollywood Reporter, les acteurs Laurence Fishburne (The Matrix) et Kevin Zegers (Fifty Dead Men Walking) sont présentement en négociations finales pour faire partie de la distribution du suspense canadien The Colony. Les autres acteurs qui figureront au générique seront gardés secrets jusqu'à ce que la préproduction débute officiellement à Toronto le 22 février prochain. Le film bénéficiera d'un budget de 16 millions $.

Le long métrage de science-fiction sera réalisé par Jeff Renfroe, qui nous a donné le film Civic Duty, paru en 2007. Renfroe a rédigé le scénario du long métrage avec l'aide de Patrick Tarr, Pascal Trottier et Svet Rouskov. The Colony se déroulera après la période glaciaire. Il racontera l'histoire d'un groupe de survivants humains, vivant sous terre, qui doit affronter une bande de cannibales sauvages et affamés. Les compagnies Alcina Pictures, Mad Samurai Productions et l'entreprise québécoise Item 7, entre autres derrière Une vie qui commence et Café de Flore, supportent le projet.

Paul Barkin, Colin Brunton, Matthew Cervi, Pierre Even et Marie-Claude Poulin partagent, quant à eux, le rôle de producteur. Le tournage du film The Colony débutera le 30 mars dans la capitale ontarienne.

On a pu voir Laurence Fishburne ces dernières années au cinéma dans Armored, Predators et Contagion ainsi qu'à la télévision dans la série CSI: Crime Scene Investigation. En 2013, il sera de la distribution du prochain film de Superman, titré Man of Steel, dans lequel il incarnera Perry White, l'éditeur du Daily Planet, là où travaille le héros.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 9 juillet 2010 à 13h04) Laurence Fishburne rejoint la distribution de Contagion
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.