actualité
Mardi 4 juin 2013 à 08h18

Lasse Hallström réalisera l'adaptation de The Hundred-Foot Journey

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Lasse Hallstrom sur le plateau Dear John

Selon le Deadline Hollywood, Lasse Hallström, qui nous a donné les films What's Eating Gilbert Grape, Chocolat, Dear John, Salmon Fishing in the Yemen et, plus récemment, Safe Haven, vient de signer un contrat avec DreamWorks pour réaliser le long métrage The Hundred-Foot Journey. Le film sera une adaptation du livre éponyme de Richard C. Morais.

Voici le résumé du livre selon le quatrième de couverture :

« Cet adolescent maigrichon possède ce petit quelque chose qu'on ne rencontre qu'une fois par génération. C'est un chef-né. Un artiste.

Ainsi débute l'ascension d'Hassan Haji, gourmet improbable du roman picaresque. Né au-dessus du petit restaurant de son grand-père à Bombay, Hassan grandit dans les senteurs de curry, entre les promenades dans les marchés aux épices et l'initiation à la bonne chère en compagnie de sa mère. Mais une tragédie pousse les siens vers l'exil. Direction l'Angleterre, d'abord, et, par la force des choses, la France et Lumière, un petit village du Jura dans lequel la famille Haji ouvre une gargote en face d'un respectable restaurant, celui de Mme Mallory, chef émérite. Une guerre culturelle et culinaire s'ensuit, jusqu'à ce que Mme Mallory accepte de prendre sous son aile le jeune Hassan, lequel finira par emprunter un chemin qui le mènera à Paris, vers de nouvelles aventures... »

Helen Mirren est présentement en négociations pour incarner le personnage de Madame Mallory. Le long métrage, dont le tournage est prévu pour l'automne, sera financé conjointement par DreamWorks et la compagnie indienne Reliance.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 13 février 2013 à 15h38) Elle
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 3 février 2010 à 16h00) See You Soon
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.