actualité
Jeudi 2 septembre 2010 à 09h35

Lancement d'un ciné-club à Québec

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Catherine Benoit et Virginie Lavallée Bélanger, les directrices générale et artistique de Spirafilm.

Le journal Le Soleil nous apprend aujoud'hui que la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou présentera, un lundi par mois à compter de 19h, un long métrage, en présence d'un invité. Ce projet vise à « pallier le manque de salles d'exploitation commerciale de cinéma dans le secteur La Cité-Limoilou », selon la directrice générale de Spirafilm, une coopérative de cinéastes indépendants partenaire principal du projet.

Le 13 septrembre, Louis Bélanger et le comédien Maxime Dumontier seront sur place pour présenter le long métrage Gaz Bar Blues, le premier film à l'horaire de l'évènement mensuel. Les cinéphiles pourront par la suite voir les films Asiemut, un documentaire d'Olivier Higgins et de Mélanie Carrier (4 octobre), 8 ½ de Federico Fellini (1er novembre), Elle veut le chaos de Denis Côté (6 décembre), In the Mood for Love de Wong Kar Wai (7 février), Le confessionnal, de Robert Lepage (7 mars); Being John Malkovich de Spike Jonze (4 avril); et une sélection de courts-métrages de la Wapikoni mobile (2 mai).

Les visionnements seront gratuits pour les étudiants du Cégep Limoilou. Les étudiants et membres de Spirafilm devront débourser 2,00 $ et le coût d'entrée général sera de 4,00 $.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.