actualité
Jeudi 2 octobre 2008 à 14h06

Lance et compte passerait du petit au grand écran

Photo Par Guillaume Bouchard

Selon La Presse, la télésérie québécoise Lance et compte pourrait être adaptée au grand écran par son producteur et scénariste Réjean Tremblay.

L'histoire se déroulerait quatre mois après la prochaine saison de Lance et compte : Le grand duel, qui sera diffusé sur les ondes de TVA en janvier prochain. Le National de Québec ira jouer un match à Roberval. Lors de son retour à Québec, l'autocar dans lequel voyage l'équipe aura un accident qui sera fatal à la moitié des passagers.

«Ceux qui ont survécu vont être obligés de se regrouper dans le deuil. Lorsqu'un avion, transportant des joueurs tombe, il y a un règlement dans la Ligue nationale de hockey prévoyant qu'il peut y avoir un repêchage pour reconstituer l'équipe », précise Tremblay dans l'entrevue accordée à La Presse.

Il ajoute que : «Parallèlement à cette histoire, une usine de fabrication de chaussures à Québec ferme ses portes, poursuit-il. Environ 22 femmes perdent leur emploi. À un moment donné, ces deux destinées-là vont se croiser

Les détails plus précis sur l'identité des survivants restent pour le moment inconnus, puisque l'auteur refuse d'en divulguer davantage. Le film sera réalisé par Jean-Claude Lord et est sur le point d'être déposé à la SODEC et à Téléfilm Canada.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.