actualité
Jeudi 19 avril 2007 à 08h40

Cannes 2007 : L'âge des ténèbres clôturera le Festival

Photo Par Karl Filion
Sylvie Léonard et Marc Labrèche dans L'âge des ténèbres

Plusieurs journaux annonçaient hier matin une nouvelle d'importance; le plus récent film de Denys Arcand, L'âge des ténèbres, ne serait finalement pas prêt pour une projection à Cannes en mai prochain. Pire encore, il serait retardé au mois de décembre.

Arcand aurait été opéré à l'épaule en février, ce qui aurait retardé une post-production déjà ralentie par des prévisions optimistes et un mixage réalisé en France.

On a pourtant appris aujourd'hui que le film assurerait la clôture de 60e Festival de Cannes, le 27 mai prochain. Le film sera donc présenté hors-compétition.

Malgré cela, la sortie au Québec annoncée hier pour le 7 décembre est maintenue, puis le film n'est pas terminé. On projettera donc au célèbre festival de la Côte-D'azur une version non-définitive. Arcand peaufinera par la suite son film pour sa sortie au Québec.

Marc Labrèche, Diane Kruger, Thierry Ardisson, Laurent Baffie Christian Bégin, Benoît Brière, Violette Chauveau, Véronique Cloutier, Pierre Curzi, Emma De Caunes, Marie-Michèle Desrosiers, Macha Grenon, Rosalie Julien, Chantal Lacroix, Sylvie Léonard, Gaston Lepage, Didier Lucien, Pauline Martin, Caroline Néron, Jean-René Ouellet, Gilles Pelletier, Bernard Pivot, Michel Rivard, André Robitaille, Johanne Marie Tremblay et Rufus Wainwright font tous partie de la distribution.

Dans ses fantasmes, Jean-Marc est un brave chevalier, un acteur célébré des arts de la scène et du cinéma, un auteur à succès, gagnant d'un prix Goncourt. Toutes les femmes sont à ses pieds et dans son lit.

En réalité, Jean-Marc est un homme sans histoire, un petit fonctionnaire, un mari insignifiant, un père manqué, un fumeur clandestin.

Jean-Marc résistera-t-il à la tentation de s'évader à jamais dans ses rêves ou parviendra-t-il à se façonner une vie qui lui est propre?

Au Québec le 7 décembre.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.