actualité
Jeudi 12 mars 2015 à 10h25

La voix de Xavier Dolan dans Sens dessus dessous

Photo Par Stéphanie Nolin

Xavier Dolan sur le tapis rouge de Miraculum

L'acteur et réalisateur primé Xavier Dolan, qui est aussi un habitué du doublage, prêtera sa voix au personnage de la Peur dans la version québécoise de Sens dessus dessous des studios Disney Pixar.

C'est Bill Hader, connu pour son travail dans SNL, qui donne la voix au personnage dans la version originale anglaise.

Dolan complète ainsi la distribution québécoise qui donnera vie aux cinq émotions présentées dans ce long métrage. On avait déjà annoncé la participation de Charlotte Le BonSonia Vachon , Réal BosséEdith Cochrane qui seront respectivement Joie, Tristesse, Colère et Dégoût.

Le film est une réalisation de Pete Docter qui nous a donné les superbes Monsters, Inc. et Up, deux films de Pixar.

Dans ce film, on fera la rencontre de Riley, une jeune fille de onze ans qui se laisse guider par ses émotions alors qu'elle doit vivre un déracinement, son père devant amener sa famille à San Francisco pour le travail. Mais, alors que Riley et ses émotions ont des difficultés à s'adapter à cette nouvelle vie, une crise survient au Quartier général des émotions.  Même si Joie, l'émotion la plus importante de Riley, tente de garder une vision positive des choses, les émotions ont un désaccord sur la meilleure façon de s'intégrer dans une nouvelle ville, une nouvelle maison et une nouvelle école.

Le film prendra l'affiche le 19 juin 2015.

Xavier Dolan a notamment prêté sa voix au personnage principal des films de la franchise How to Train Your Dragon. On pourra l'entendre dès demain dans Cinderella alors qu'il double le prince charmant.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.