actualité
Mardi 9 juin 2009 à 11h41

La version IMAX de Harry Potter and the Half-Blood Prince retardée de deux semaines

Photo Par Karl Filion
Daniel Radcliffe et Emma Watson dans le film Harry Potter and the Half-Blood Prince

The Hollywood Reporter rapporte que la version IMAX du film Harry Potter and the Half-Blood Prince, qui devait prendre l'affiche le 15 juillet, le même jour que dans les cinémas conventionnels, ne sera présentée que deux semaines plus tard afin de permettre à Transformers: Revenge of the Fallen, de terminer sa carrière au cinéma. Un mois entier est réservé au film de Michael Bay, qui prend l'affiche le 24 juin.

Le problème est apparu lorsque Warner Bros. a décidé de repousser la date de sortie du film du 21 novembre au 15 juillet. La décision a été prise en août dernier.

Réalisé par David Yates, Harry Potter and the Half-Blood Prince retrouve le jeune sorcier alors qu'il débute sa sixième année à l'école des sorciers. Il découvre un mystérieux grimoire sur lequel est inscrit « ce livre appartient au prince de sang-mêlé ». C'est ainsi qu'Harry en apprendra plus sur le sombre passé de Voldemort... Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint sont tous les trois de retour pour ce nouveau film.

Le film ne sera présenté dès sa sortie en IMAX qu'à New York et Los Angeles. La sortie sera étendue le 29 juillet, entre autres à Montréal et à Québec. Douze minutes du film seront projetées en 3D dans la version IMAX.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.