actualité
Mercredi 3 septembre 2008 à 15h59

La Tournée des Rendez-vous 2008 s'amorce le 22 septembre

Photo Par Karl Filion
Affiche de la Tournée des Rendez-vous du cinéma québécois

La cinquième édition de la Tournée des Rendez-vous du cinéma québécois visitera sept villes du Québec s'amorcera le 22 septembre prochain. Premier arrêt : La Pocatière le 22 septembre. Suivront La Malbaie le 24 septembre, Alma le 25, Matane le 29, Baie-Comeau le 1er octobre, Sept-Îles le 2 octobre et Longueuil le 8 octobre.

Sébastien Rose, Alexis Martin, Raymond Bouchard et Catherine de Léan accompagneront Le banquet, tandis que Maxime Dumontier et Normand D'Amour présenteront Tout est parfait, d'Yves-Christian Fournier. Robert Monderie, co-réalisateur du film Le peuple invisible, sera aussi de la partie, tout comme Denys Desjardins, avec son film Au pays des colons.

Côté courts, la Tournée emmène avec elle Isabelle au bois dormant, de Claude Cloutier, en plus de : West Coast Québec de Ky Nam Le Duc, Venus de Wassili Dudan, La Lili à Gilles de David Uloth, Eau Boy d'Éric Gravel, Dans la poubelle de Frédéric Lavoie, Une femme est une femme et moi aussi de Sylvie Laliberté et Le petit oiseau va sortir de Samer Najari.

Après un arrêt d'un an pour une réévaluation de ses objectifs et de sa structure, la Tournée en est à sa cinquième édition. Marie-Louise Arsenault assurera l'animation des diverses activités, qui auront lieu dans les cégeps et les salles de cinéma des villes visitées.

Pour voir la bande-annonce de l'événement, cliquez ici.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.