actualité
Lundi 22 septembre 2014 à 08h38

La suite du film The Maze Runner prévue pour septembre 2015

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Maze Runner

Selon Variety, 20th Century Fox vient d'annoncer que la suite du film The Maze Runner, titré The Maze Runner: Scorch Trials, prendra l'affiche le 18 septembre 2015. Le premier opus de la franchise, sorti vendredi dernier, est arrivé à amasser 32,5 millions $ à ses trois premiers jours en salles alors que le long métrage avait un budget de 34 millions $. Les films sont inspirés d'une série de romans pour jeunes adultes écrits par James Dashner. Le premier livre de la trilogie est arrivé sur les tablettes des librairies américaines en 2009, et le second, l'année suivante, en 2010.

The Maze Runner raconte l'histoire d'un jeune homme du nom de Thomas qui se réveille dans une cage au beau milieu d'un labyrinthe et ne se souvient pas de son passé, uniquement de son nom. Il n'est pas le seul à avoir vécu une situation semblable. Pendant trois ans, une fois par mois, un garçon se retrouvait à cet endroit et était accueilli par les autres qui s'efforçaient depuis de trouver une sortie de ce labyrinthe dans lequel vivent des créatures monstrueuses. 

Dans Scorch Trials (La terre brûlée en français), Thomas et ses amis sont confrontés à une nouvelle épreuve du WICKED à leur sortie du labyrinthe. Ils doivent traverser une terre dévastée par l'apocalypse, brûlée par les éruptions solaires, afin de rejoindre un abri qu'on leur décrit comme paradisiaque. Plusieurs obstacles se dresseront sur leur route et ils devront être forts et courageux afin de relever ce nouveau défi dans ce monde sans foi ni loi. Ils iront même jusqu'à regretter leur vie organisée dans le labyrinthe.

On peut aussi s'attendre à ce que le troisième chapitre de la franchise, titré The Death Cure, soit adapté pour le grand écran. Aucune date de sortie n'a par contre été annoncée pour le moment.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 22 septembre 2014 à 07h33) Box-office nord-américain : Début prometteur pour The Maze Runner
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 17 septembre 2014 à 10h42) Première partie
ACTUALITÉ (Vendredi 24 août 2012 à 08h03) Fox choisit Wes Ball pour réaliser The Maze Runner
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.