actualité
Vendredi 15 août 2008 à 08h25

La sortie du prochain Harry Potter est repoussée

Photo Par Guillaume Bouchard
Daniel Radcliffe dans Harry Potter and the Half-Blood Prince

Le studio Warner Bros. a annoncé aujourd'hui que le prochain film de la série Harry Potter serait reporté de huit mois pour prendre l'affiche le 17 juillet 2009.

Le sixième film de la franchise, Harry Potter and the Half-Blood Prince devait prendre l'affiche le 21 novembre prochain mais, dans un communiqué émis aujourd'hui, le président directeur général de Warner Bros. Alan Horn annonce que la sortie du film sera repoussée à l'été 2009. « Nous avons deux raisons pour repousser la sortie du film à l'été. Premièrement, nous savons que la saison estivale est un très bon créneau pour lancer des films familiaux, tel que prouvé par le dernier film, Harry Potter and the Order of the Phoenix, qui a été le deuxième meilleur film de la série au box-office, après Harry Potter and the Sorcerer's Stone. De plus, comme tous les autres studios, nous souffrons encore des répercussions de la grève des scénaristes, qui a retardé l'écriture de plusieurs scénarios, ce qui laisse beaucoup d'opportunités en 2009 dont nous voulons profiter. Nous avons donc convenu que la meilleure stratégie pour ce sixième opus était de repousser le film en juillet, en plein milieu de la saison estivale

Les fans de la série devront donc patienter plusieurs mois encore mais pourront se consoler en se disant qu'il y aura moins de temps à attendre entre Harry Potter and the Half-Blood Prince et la première partie du chapitre final de la série, Harry Potter and the Deathly Hollows: Part I, qui prendra l'affiche le 19 novembre 2010.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.