actualité
Jeudi 12 juin 2008 à 09h54

La sortie du film Truffe reportée une nouvelle fois

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Roy Dupuis dans le film Truffe

Après avoir été devancée la semaine dernière, la sortie du film Truffe est maintenant repoussée au 22 août par le distributeur, Christal Films. Les déboires financiers de l'entreprise pourraient expliquer un tel geste mais le président de Christal Films, Christian Larouche, soutient que la date de sortie a été déplacée pour ne pas que le long métrage québécois soit pénalisé par l'omniprésence des films américains sur nos écrans pendant la période estivale.

En entrevue avec le Journal de Montréal, le réalisateur du film Truffe, Kim Nguyen, semblait confiant face à son distributeur : « Christal me soutient et me fait confiance depuis mon premier film (Le Marais) et la somme qu'il me doit n'est pas très grosse par rapport aux autres créanciers, dit-il. Et même si j'ai un malaise avec le fait de jongler ainsi avec les dates de sortie, je me dis que c'est peut-être un mal pour un bien de le sortir plus tard, après le déluge de blockbusters hollywoodiens. »

Le distributeur Christal Films est sous la protection de la loi sur la faillite depuis la mi-mai. L'entreprise a plus de 21 millions de dollars de dettes et a jusqu'au 16 juin pour proposer un plan d'arrangement à ses créanciers.

La sortie de deux autres films québécois est prévue au cours du mois d'août. Un été sans point ni coup sûr de Francis Leclerc sort en salle 1er août alors que le film mettant en vedette Benoît Roberge, Le cas Roberge, sera à l'affiche le 15 août.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.