actualité
Vendredi 22 février 2008 à 10h15

La SODEC annonce ses subventions

Photo Par Karl Filion

La SODEC a annoncé hier quels films parmi les 31 demandes reçues recevaient le feu vert de l'institution et la subvention l'accompagnant. Neuf films ont été choisis.

Érik Canuel et Ian Lauzon pourront donc se mettre au travail dans le cas de Piché : Entre ciel et terre, un film qui racontera l'atterrissage d'urgence du commandant Robert Piché qui avait sauvé la vie à 362 passagers. Michel Côté incarnera le commandant Piché.

Mariloup Wolfe pourra elle aussi travailler sur son premier long métrage de fiction, qui s'intitulera Les pieds dans la vide. Vincent Bolduc signe le scénario.

Émile Gaudreault, qui vient à peine de présenter Comment survivre à sa mère, travaillera lui aussi avec Ian Lauzon pour le film Entre père et flic, une comédie policière sur les relations père-fils. Michel Côté et Louis-José Houde ont été pressentis pour les deux rôles principaux.

Ken Scott écrira et réalisera le film Les doigts croches.

5150, rue des Ormes, d'Éric Tessier, a lui aussi reçu l'appui de la SODEC et pourra donc être tourné prochainement.

Le réalisateur de À vos marques... party!, Frédérik D'Amours, sera à la barre de Noémie, un film sur une jeune fille de sept ans Noémie qui vit d'intrigantes chasses au trésor.

Catherine Martin, la réalisatrice de Dans les villes, travaillera quant à elle sur le film La flamme d'une chandelle, qui abordera le deuil d'une mère face à la perte de sa fille.

Denis Villeneuve réalisera un scénario adapté de la pièce de Wajdi Mouawad intitulée Incendies.

Et finalement, Sophie Lorain sera derrière la caméra pour le film Les grandes chaleurs, qui abordera l'histoire d'amour entre une veuve dans la cinquantaine et un jeune homme.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.