actualité
Lundi 19 décembre 2011 à 11h47

La SODEC annonce ses subventions 2012

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Sébastien Pilote sur le plateau du film Le vendeur

La Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) vient d'annoncer ses choix concernant la production de sept longs métrages de fiction secteur privé en langue française.

Voici la liste des longs métrages sélectionnés par l'entreprise gouvernementale :

Le démantèlement

Le film racontera l'histoire de Gaby qui décide de se déraciner en liquidant sa ferme d'élevage afin d'aider financièrement sa fille aux prises avec des problèmes liés à la surconsommation. Sébastien Pilote (Le vendeur) sera à la barre du long métrage, produit par l'ACPAV et distribué par Les Films Séville.

Les Boys, le premier chapitre

Le long métrage sera un prélude à la populaire franchise de films ainsi qu'à la série télévisée. On y découvrira la genèse de l'amitié des célèbres personnages alors qu'ils étaient encore adolescents, en 1965. Richard Goudreau scénarise ce prologue, qui sera produit par Melenny Production et distribué par Les Films Séville.

La guerre des tuques - 3D

Inspiré du célèbre long métrage de 1984 réalisé par André Melançon, La nouvelle guerre des tuques sera un film d'animation en stéréoscopie, scénarisé par Normand Canac-Marquis, réalisé par Jean-François Pouliot et François Brisson et produit par Carpediem et Les Productions La Fête. Alliance Vivafilm distribuera le long métrage.

Louis Cyr

Malgré sa force herculéenne, Louis Cyr n'a jamais surmonté son analphabétisme. Son sens des affaires et sa résistance au monde anglo-saxon ont fait de lui un véritable héros national. Daniel Roby, qui nous a donné La peau blanche et Funkytown, est à la tête du projet, produit et distribué par Les Films Christal. Sylvain Guy est, quant à lui, responsable du scénario.

Alice

Écrit et réalisé par Louise Archambault (Familia), le drame racontera l'histoire d'Alice, une femme atteinte d'un handicap intellectuel, qui est amoureuse d'un collègue choriste. Son manque d'autonomie lui fait vite réaliser ses propres limites pour vivre une vie normale.

Vic et Flo ont vu un ours

Une jeune femme est libérée de prison et retrouve celle avec qui elle a partagé plus de dix ans d'intimité en cellule. Recluses dans une cabane à sucre en forêt, elles réapprennent à vivre ensemble et à apprivoiser leur liberté. Mais traquées par les fantômes du passé, leur liberté est gravement mise en péril. Funfilm distribuera le cinquième long métrage de Denis Côté.

Rouge sang

Scénarisé par Joseph Antaki, Martin Doepner et Jean Tourangeau, le film se déroule en 1799 lors de la veille du jour de l'an. Espérance, une jeune mère de famille, se sent prise au piège dans sa maison coloniale isolée. Convaincue que les soldats britanniques, qui ont trouvé refuge chez elle, ont tué son mari, elle décide de se venger en les assassinant les uns après les autres. Martin Doepner est à la barre du film.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ENTREVUE (Mercredi 26 janvier 2011 à 15h43) Patrick Huard et Daniel Roby parlent de Funkytown
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.