actualité
Lundi 13 juillet 2009 à 16h00

La première mondiale du film Les doigts croches aura lieu à Saint-Hyacinthe

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Roy Dupuis, Paolo Noël et Claude Legault dans le film Les doigts croches

Grâce au concours enclenché le mois dernier qui permettait à un gagnant de décider où aurait lieu la première de la comédie Les doigts croches, une résidente de Saint-Hyacinthe aura la chance de recevoir l'équipe du film en plus d'assister à la première mondiale dans sa ville le 21 juillet prochain.

1960, Montréal - Pour perpétrer le « vol du siècle », Charles recrute de vieux copains; des petits bandits sans envergure avec qui il a fait les 400 coups dans le quartier malfamé du « faubourg à m'lasse ». Le soir du vol, la police rapplique et ils doivent rapidement procéder au plan B : ils se feront prendre, mais un des gars se sauvera avec les deux millions de dollars. À leur sortie, les gars sont estomaqués d'apprendre que, s'ils veulent recouvrer leur argent, il y a deux conditions : ils doivent marcher chacun des 839 kilomètres du chemin de pèlerinage de St-Jacques-de-Compostelle et, en bout de ligne, ils doivent surtout avoir changé. Dès les premiers pas , le contraste entre la petitesse de ces bandits et l'ampleur de l'effort qu'ils doivent fournir pour cette pérégrination devient manifeste. Ces cinq éternels délinquants, qui ont toujours pris le chemin de la tricherie et de la facilité, devront, pour la première fois de leur vie, déployer de véritables efforts pour devenir d'honnêtes citoyens.

La comédie met en vedette Patrice Robitaille, Claude Legault, Jean-Pierre Bergeron et Paolo Noël. Ken Scott, qui a travaillé sur les textes des films La grande séduction, Maurice Richard et Guide de la petite vengeance, a pris en charge la réalisation du film.

Les doigts croches sera présenté en clôture du Festival du Film Juste Pour Rire et prend l'affiche à travers le Québec le 31 juillet.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.