actualité
Jeudi 31 mai 2012 à 09h50

La grenouille et la baleine a 25 ans

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Fanny Lauzier dans La grenouille et la baleine

Reçues hier à l'émission culturelle Sucré, salé diffusée sur les ondes de TVA, les actrices Marina Orsini et Fanny Lauzier ont précisé l'importance qu'a eu le film familial La grenouille et la baleine dans leur vie. Le long métrage, réalisé par Jean-Claude Lord, fête cette année ses 25 ans. « Partout où je vais, je m'en fais encore parler », a précisé Lauzier suite à la question de l'animateur Guy Jodoin, qui se demandait si un personnage comme celui de Daphné lui collait encore à la peau.

La grenouille et la baleine raconte l'histoire d'une petite fille exceptionnelle nommée Daphné qui a une ouie très développée grâce à laquelle elle est capable de comprendre le cri des baleines. Elle possède une relation particulière avec les mammifères marins, notamment avec un dauphin avec lequel elle s'amuse beaucoup. Lorsque son grand-père prend la décision de vendre son auberge près de la mer, le jeune fille est déchirée et ne peut se résoudre à abandonner cette vie au bord de l'eau.

Le film fait partie de la série de films pour la jeunesse Contes pour tous, qui comprend La Guerre des tuques, Opération beurre de pinottes, Bach et Bottine et Les aventuriers du timbre perdu, produits par Rock Demers et sa compagnie Les Productions La Fête. Pour les amateurs, Imavision a d'ailleurs lancé un coffret de 27 DVD en édition spéciale des Contes pour tous, contenant l'intégrale de la populaire série de films familiaux. Le coffret est en magasins depuis novembre dernier.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 24 septembre 2011 à 07h00) L'Hebdo : Nos z'amis les z'animaux
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.