actualité
Lundi 2 novembre 2009 à 08h38

La franchise de Terminator aux enchères

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Christian Bale dans le film Terminator Salvation

La compagnie Halcyon Holding Group met en vente les droits de la franchise Terminator, après les avoir acquis deux ans plus tôt pour produire le film Terminator Salvation. Les enchères, qui n'impliquent que des productions futures et non les précédentes, auront lieu au cours du mois de novembre et les studios Summit Entertainment, Media Rights Capital, Platinum Equity et Sony Pictures ont démontré un notable intérêt.

Bien que l'on ignore combien la compagnie s'attend à obtenir avec les droits de Terminator, on peut croire qu'elle envisage une somme considérable puisque la franchise Teenage Mutant Ninja Turtles, beaucoup moins prospère, a récemment obtenu 60 millions $. « Nous avons une franchise qui a fait au moins trois fois plus d'argent aux box-office que Teenage Mutant Ninja Turtles » a déclaré Kevin Shultz, l'un des directeurs de la compagnie Halcyon Holding Group.

Halcyon Holding Group a connu plusieurs problèmes judiciaires depuis sa création et la compagnie a dû, le mois dernier, se placer sous la protection de la loi sur les faillites. La vente de Terminator leur permettra de rembourser certaines dettes importantes.

Le premier film de la série, The Terminator, est paru en 1984 et était réalisé par James Cameron. Il a amassé 38,3 millions $ aux États-Unis et bénéficiait d'un budget de 6,4 millions $. Le second film, Terminator 2: Judgment Day, toujours réalisé par Cameron, a été le plus rentable de la série avec un total de 204 millions $ en Amérique du Nord. Le troisième opus, Terminator 3: Rise of the Machines, a cumulé 150 millions $ et le plus récent film de la série, Terminator Salvation, paru en salles cet été a accumulé plus de 125 millions $ au box-office.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.