actualité
Lundi 28 janvier 2013 à 13h45

La firme d'effets spéciaux Framestore s'installe à Montréal

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Framestore a entre autres travaillé sur la séquence d'ouverture du film Skyfall

La Presse nous apprend ce matin que la firme d'effets spéciaux Framestore s'installera d'ici la fin de l'année à Montréal dans le Mile-End. La compagnie compte déjà quatre bureaux dans le monde, dont deux à Londres, un à New York et un autre à Los Angeles. Le nouveau bureau de Montréal sera le plus gros en Amérique du Nord. La société compte engendrer plus de 200 emplois d'ici la fin de l'année et investir 5,9 millions $. On sait déjà que les premiers projets sur lesquels travaillera la compagnie sera All You Need is Kill avec Tom Cruise et le prochain Robocop.

Le chiffre d'affaires de Framestore est de 95 millions $. L'entreprise a récemment travaillé sur les films Lincoln, Not Fade Away, Hansel & Gretel: Witch Hunters ainsi que sur la séquence d'ouverture du long métrage Skyfall de Sam Mendes. Par le passé, la compagnie a également produit certains des effets spéciaux des films The Dark Knight, G.I. Joe: The Rise of Cobra, Avatar, Sherlock Holmes, Captain America: The First Avenger, The Smurfs et War Horse.

Comme le précise le patron de l'entreprise Framestore, Sir William Sargent, « les films au box-office utilisent presque tous des effets spéciaux. Cela compte parfois pour la moitié de leur budget. Le secteur devient très important ».

L'un des incitatifs de la compagnie à venir s'installer dans la métropole québécoise est le prêt sans intérêt remboursable de 900 000 $ d'Investissement Québec. Framestore est aussi encouragé par le crédit d'impôts allant jusqu'à 45% pour les effets spéciaux. M. Sargent dit aussi être séduit par la « ville fascinante avec une scène artistique florissante » ainsi que par la main-d'oeuvre compétente.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.