actualité
Vendredi 22 octobre 2010 à 08h39

La distribution du film The Hobbit annoncée

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Martin Freeman dans le film The Good Night

Warner Bros. Pictures vient de dévoiler les principaux membres de la distribution du long métrage The Hobbit, qui sera scindé en deux parties. L'acteur britannique Martin Freeman, que l'on a pu voir dans les films Love Actually et Nightwatching, incarnera le personnage principal, soit Bilbo Baggins.

« Malgré les nombreuses rumeurs et spéculations autour du rôle, il n'a toujours eu qu'un seul véritable Bilbo Baggins à nos yeux », explique Peter Jackson dans un communiqué officiel. « Il y a ces moments précieux dans une carrière où vous rencontrez un acteur par hasard et que vous savez à cet instant précis qu'il est né pour un rôle en particulier, ce fut le cas lorsque j'ai rencontré Martin. Il est intelligent, drôle, courageux - exactement comme Bilbo, et je suis vraiment très fier d'annoncer qu'il est notre hobbit. »

Richard Armitage (Captain America: The First Avenger) sera quant à lui Thorin Oakenshield, le chef du groupe de Nains qui réclame la Montagne Solitaire des mains d'un dragon. « Richard est l'un des acteurs les plus dynamiques et talentueux au grand écran de nos jours et nous savons qu'il sera un merveilleux Thorin Oakensheild, l'un des personnages les plus importants de la Terre du Milieu », précise Jackson.

Inspiré du livre de J.R.R. Tolkien, le long métrage racontera l'histoire de Bilbo qui, comme tous les hobbits, est un petit être paisible qui n'aime pas être dérangé. Mais un jour, sa tranquillité est troublée par la venue d'un magicien nommé Gandalf, et de treize nains barbus qui n'ont qu'une idée en tête : récupérer le trésor de leurs ancêtres, volé par Smaug le dragon. Suite à un malentendu, Bilbo se retrouve malgré lui entraîné dans cette périlleuse expédition.

Rob Kazinsky, Aidan Turner, Graham McTavish, John Callen, Stephen Hunter, Mark Hadlow et Peter Hambleton figureront également au générique. En plus de réaliser le film, Peter Jackson a l'a scénarisé et agira à titre de producteur exécutif. The Hobbit: Part 1 prendra l'affiche en décembre 2012 alors que The Hobbit: Part 2 sera disponible dans les cinémas en décembre 2013.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 18 octobre 2010 à 09h13) The Hobbit ira finalement de l'avant
ACTUALITÉ (Lundi 31 mai 2010 à 09h02) Guillermo del Toro quitte la production du film The Hobbit
ACTUALITÉ (Vendredi 25 septembre 2009 à 08h48) MGM au bord de la faillite
ACTUALITÉ (Mercredi 20 août 2008 à 10h49) Del Toro et Jackson écriront le scénario de The Hobbit eux-mêmes
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.