actualité
Mardi 26 mars 2013 à 10h36

La distribution de Planes annoncée

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Planes

Walt Disney Pictures vient de révéler la liste des acteurs qui figureront au générique du film d'animation Planes. Comme précédemment annoncé, le personnage principal, Dusty, sera incarné par l'humoriste Dane Cook (My Best Friend's Girl). Anthony Edwards et Val Kilmer prêteront, quant à eux, leurs voix aux avions de type Top Gun, Bravo et Echo, Cedric the Entertainer sera Leadbottom, Teri Hatcher interprètera Dottie, John Cleese personnifiera Bulldog alors que Julia Louis-Dreyfus sera un petit avion rose à hélice du nom de Rochelle.

Planes racontera l'histoire de Dusty, un petit avion qui rêve de participer à des compétitions aériennes. Comme la fonction première de Dusty est d'arroser les champs, le petit avion n'est pas exactement construit pour la course. Il se tournera donc vers Skipper, un aviateur naval chevronné, pour l'aider à affronter le monde féroce des championnats aériens. Le courage de Dusty sera mis à rude épreuve alors qu'il tentera de s'envoler vers les plus hauts sommets et accomplir ses rêves les plus fous, malgré ses peurs qui le taraudent sans cesse.

Brad Garrett, Roger Craig Smith, Stacy Keach, Gabriel Iglesias, Carlos Alazraqui, Sinbad, Priyanka Chopra et Colin Cowherd, un commentateur de la chaîne de sport ESPN, feront aussi partie de la distribution du long métrage.

Klay Hall, qui a réalisé plusieurs épisodes de la série télévisée d'animation King of the Hill ainsi que le long métrage Tinker Bell and the Lost Treasure, est à la tête du projet. Planes est un spin-off des films de Pixar Cars et Cars 2. Le nouveau film n'est par contre pas produit par Pixar, mais bien par Disney Toon Studios.

Le long métrage d'animation prendra l'affiche le 9 août 2013.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.