actualité
Lundi 27 août 2012 à 13h25

La distribution complète de Nymphomaniac annoncée

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Image promotionelle de Lars von Trier sur le plateau de Melancholia

Selon The Hollywood Reporter, le réalisateur Lars von Trier vient de compléter la distribution de son prochain film, titré Nymphomaniac, en ajoutant les acteurs Jamie Bell et Connie Nielsen à une liste déjà bien étoffée. Charlotte Gainsbourg, Stellan Skarsgard et Shia LaBeouf figurent aussi au générique du long métrage, dont le tournage est sur le point de débuter en Allemagne, tout comme Nicolas Bro (Adam's Apples), Jesper Christensen (Quantum of Solace) et Jens Albinus (Idiots). Nicole Kidman et Willem Dafoe ont déjà été associés au projet, mais les producteurs ne peuvent confirmer s'ils auront finalement un rôle dans le film.

Gainsbourg sera Joe, une nymphomane auto-diagnostiquée. Skarsgard incarnera Seligman, un vieux et charmant célibataire qui découvre Joe dans une ruelle alors qu'elle vient d'être battue. Il la ramène chez lui pour prendre soin d'elle, et Joe lui raconte alors les détails de sa vie érotique, de sa naissance à son âge vénérable de 50 ans.

Lars von Trier prévoit tourner le film en deux parties et les sortira toutes les deux en 2013 dans une version censurée et une autre non-censurée. Le film est chapeauté par plusieurs compagnies et fonds européens dont Filmstifftung NRW, the Danish Film Institute, the Nordic Film & TV Fund et Germany's DFFF.

On doit à Lars von Trier les films Dancer in the dark, Dogville, Antichrist et, récemment, Melancholia.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.