actualité
Mardi 1 mai 2007 à 19h45

FFM 2007 : La brunante de Fernand Dansereau au programme

Photo Par Karl Filion
Patrick Labbé et Monique Mercure dans La brunante

Le Festival des Films du Monde et son président Serge Losique, en collaboration avec TVA Films, ont annoncé ce matin par voie de communiqué que le film La brunante, du vétéran cinéaste Fernand Dansereau, serait présenté au festival entre le 23 août et le 3 septembre prochain.

Le film, qui met en vedette Monique Mercure, Patrick Labbé, Suzanne Clément, Stéphane Gagnon, Gaston Lepage, Vincent Gratton et Caroline Lavoie prendra l'affiche le 14 septembre.

Madeleine, 73 ans, vient d'apprendre qu'elle souffre de la maladie d'Alzheimer. Bien décidée à mettre fin à ses jours, elle veut toutefois savourer une dernière fois les paysages qui ont marqué sa vie. Elle embauche alors Zoé, une musicienne de 32 ans qui traverse une période difficile et les deux femmes entreprennent le voyage de Montréal jusqu'à Percé, en Gaspésie. Lorsque Madeleine, sur les hauteurs somptueuses de la Crevasse, à Percé, décide d'en finir avec sa vie, Zoé lui avoue qu'elle a tenté de se suicider la veille même de leur rencontre. C'est donc ensemble qu'elles devront décider de leur avenir. La brunante est une aventure affective, psychologique et puissante qui interroge modestement mais crûment le mystère de la vie et en louange la splendeur.

Fernand Dansereau a débuté sa carrière à l'ONF, en 1955, où il a été scénariste, réalisateur et producteur. On lui doit entre autres plusieurs entrevues et courts métrages, ainsi que le film L'autre côté de la lune (1994), qui est son plus récent.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.