actualité
Vendredi 26 avril 2013 à 08h06

La 29e édition du Festival International de cinéma Vues d'Afrique commence ce soir

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

La 29e édition du Festival international du cinéma Vues d'Afrique débute ce vendredi à Montréal pour se terminer le 5 mai prochain. Une partie de la programmation sera présentée à Québec au Musée de la Civilisation et à Ottawa à La Nouvelle Scène, le centre de théâtre francophone.

Une multitude d'activités seront également proposées aux cinéphiles, à commencer par la soirée d'ouverture le 26 avril au cinéma Impérial, au cours de laquelle il sera possible dès 18h de déguster des plats africains avant l'inauguration en présence du Ministre de la Culture et des Communications, M. Maka Kotto. Éric M'Boua animera cette soirée au cours de laquelle le groupe rwandais Urumage (Héritage) offrira un spectacle avant la projection du film Kinshasa Kids du Belge Marc-Henri Wajnberg, en présence du réalisateur. Le prix d'entrée est de 10 $.

Dès le 27 avril, le BAOBAR, le Quartier général de Vues d'Afrique, ouvrira ses portes. C'est à cet endroit que ce dérouleront tous les jours les Ciné-apéritifs à partir de 11h30 pour permettre un échange fécond entre le public et les cinéastes invités.

Cette année on rend hommage à Osvalde Lewat. Il y aura d'ailleurs une rétrospective de ses oeuvres samedi. Dimanche, les festivaliers pourront voir entre autres L'irrésistible ascension de Moïse Katumbi de Thierry Michel et Capitaine Thomas Sankara de Christophe Cupelin sur le prestigieux révolutionnaire du Burkina Faso.

Voyez la programmation complète sur le site officiel du Festival.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.