actualité
Jeudi 4 juillet 2013 à 11h42

L'ONF produira Quand j'étais Maria Chapdelaine

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Jean-Claude Labrecque sur le plateau de Inifniment Québec

L'Office national du film du Canada (ONF) annonce aujourd'hui qu'elle produira le nouveau film de Jean-Claude Labrecque, dont le titre provisoire est Quand j'étais Maria Chapdelaine. « Nous voulons donner à Jean-Claude Labrecque la possibilité de parcourir de nouvelles avenues de création. La découverte et le questionnement s'inscrivent dans la démarche de Labrecque, dont l'instinct et l'immense expérience apporteront beaucoup de profondeur tout au long de la réalisation du film », commente la productrice Colette Loumède.

L'essai documentaire revisitera l'esprit et l'oeuvre du film Maria Chapdelaine réalisé en 1934 par Julien Duvivier et adapté du roman de Louis Hémon. Le réalisateur et son équipe retourneront sur les leux du tournage à Péribonka, dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Michel Giroux sera au montage, Steve Asselin assurera la direction photo et Catherine Chagnon la direction de production.

Jean-Claude Labrecque est entré à l'ONF au tournant des années 60 et a, entre autres, épaulé le célèbre cinéaste Michel Brault (Les ordres). 60 cycles, son premier long métrage, a été réalisé en 1965. Labrecque est également derrière les longs métrages La visite du général de Gaulle au Québec (1967), Les smattes (1972), Les années de rêves (1984) et, plus récemment, des films À hauteur d'homme (2003) et Le chemin d'eau (2006).

Le tournage de Quand j'étais Maria Chapdelaine aura lieu du 24 juillet au 4 août prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 8 janvier 2008 à 14h01) Jutra 2008 : Jean-Claude Labrecque recevra le Jutra-Hommage
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.