dossier
Samedi 22 mars 2014 à 07h00

L'Hebdo : Les Jutra 2014

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Pénélope McQuade et Laurent Paquin animent la 16e Soirée des Jutra

La 16e édition des Jutra aura lieu ce dimanche en direct du Monument-National. La cérémonie, chapeautée par l'organisme Québec Cinéma, sera animé cette année par Pénélope McQuade et Laurent Paquin. Ils succèdent à Rémy Girard, qui avait conduit l'édition 2013.

McQuade et Paquin devront arriver à captiver un public difficile, en plus de devoir affronter l'émission la plus populaire au Québec en ce moment, soit La voix, qui diffuse sa première ronde des directs en même temps que le gala sur la chaîne TVA. Pour ce faire, le duo proposera, entre autres, un numéro de variété à grand déploiement, mis en scène par Daniel Fortin. Jean-Philippe Duval réalise, quant à lui, l'hommage à Micheline Lanctôt et le groupe Loco Locass performera pendant la révérence visuelle aux disparus de l'année 2013.

Plusieurs grands noms de l'industrie artistiques seront sur place pour célébrer le septième art québécois. Gabriel Arcand, Mélissa Désormeaux-Poulin, Patrick Huard, Guylaine Tremblay, Gilles Renaud, Marc-André Grondin et Sophie Nélisse fouleront le tapis rouge de 900 pieds carré installé en pleine rue entre 18h et 19h. Le public est invité à venir vivre cet évenement à grand déploiment et à prendre des photos avec leurs vedettes préférées.

Rappelons que les oeuvres en nomination dans la catégorie meilleur film sont Catimini, Le démantèlement, Diego Star, Gabrielle et Louis Cyr : l'homme le plus fort du monde. 21 prix seront remis lors de l'évènement, que nous couvrirons en direct. Vous pourrez nous suivre sur Facebook et Twitter ainsi que sur Cinoche.com pour connaître les détails de la soirée, voir des images exclusives et découvrir des secrets de coulisses. La liste complète des nommés est disponible ici.

Petits rappels généraux :

Les Jutra, qui récompensent les artistes et artisans du cinéma québécois, existent depuis 1999. Les prix ont été nommé en l'honneur du réalisateur Claude Jutra, derrière des productions importantes de notre cinéma comme À tout prendre, Mon oncle Antoine et Kamouraska. Le violon rouge a été le premier long métrage québécois a recevoir le trophée du meilleur film, alors que Rebelle de Kim Nguyen est le plus récent honoré.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 27 janvier 2014 à 11h30) Jutra 2014 : Les nominations
ACTUALITÉ (Lundi 25 novembre 2013 à 11h05) Jutra 2014 : Micheline Lanctôt recevra le Jutra-Hommage
ACTUALITÉ (Mardi 19 novembre 2013 à 14h00) Jutra 2014 : Pénélope McQuade et Laurent Paquin animeront la soirée
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.