dossier
Samedi 8 février 2014 à 07h00

L'Hebdo : Les Films Séville en 2014

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Laurence Leboeuf dans La Petite Reine

Le distributeur Les Films Séville a présenté à Ciné-Québec la semaine dernière les oeuvres québécoises et canadiennes qui prendront l'affiche sous sa bannière en 2014. On peut déjà souligner la grande diversité des productions québécoises qui nous attendent au cours de la prochaine année. Drame fantastique, comédie romantique, biographie dramatique, film choral, chronique, drame social et bien d'autres genres différents se succèderont sur nos écrans d'ici décembre.

Voici donc la liste des longs métrages des Films Séville pour 2014 :

Miraculum (28 février 2014)
Réalisateur : Podz
Acteurs : Robin Aubert, Marilyn Castonguay, Julien Poulin, Louise Turcot, Xavier Dolan, Anne Dorval, Gabriel Sabourin
Synopsis : Le film choral raconte l'histoire de plusieurs personnes dont les destins s'entremêlent autour d'un accident d'avion. Les croyances de chacun sont ébranlées et leur foi est mise à rude épreuve à différents niveaux.

Bunker (7 mars 2014)
Réalisateurs : Patrick Boivin, Olivier Roberge
Acteurs : Martin Dubreuil, Patrice Robitaille, Julien Poulin, Ricardo Trogi, Alex Bisbing
Synopsis : Le long métrage raconte l'histoire d'un groupe de soldats qui ont l'ordre de garder un bunker et de déclencher une attaque nucléaire en certaines circonstances. Mais lorsque celles-ci se produisent, ils réalisent qu'ils n'ont aucun moyen de vérifier si leur pays est vraiment attaqué ou s'il s'agit d'une banale erreur. Ils ont alors la vie de plusieurs millions d'individus sur le territoire de l'ancienne URSS entre leurs mains.

Bunker, 2013 © Les Films Séville

Les loups (2014)
Réalisateur : Sophie Deraspe
Acteurs : Evelyne Brochu, Louise Portal, Gilbert Sicotte
Synopsis : Le film raconte l'histoire d'une communauté insulaire, vivant de la chasse aux loups des mers, dont la tranquillité est ébranlée lorsqu'une belle jeune femme débarque en plein milieu de l'hiver. Sa présence suscite méfiance et curiosité auprès des villageois.

La garde (4 avril 2014)
Réalisateur : Sylvain Archambault
Acteurs : Paul Doucet, Antoine L'Écuyer, Sandrine Bisson
Synopsis : Le film brosse le portrait d'un homme qui a perdu le droit de voir son fils qui décide de le kidnapper et l'amener à la chasse. Le père de 45 ans et son fils de 15 ans traverseront de lourdes épreuves alors qu'ils sont loin de la société, dans les bois.

La garde, 2013 © Les Films Séville

1987 (été 2014)
Réalisateur : Ricardo Trogi
Acteurs : Jean-Carl Boucher, Sandrine Bisson, Claudio Colangelo, Rose Adam, Laurent-Christopher de Ruelle, Pier Luc Funk, Simon Pigeon
Synopsis : Ricardo a maintenant 17 ans et cet été, il a deux buts : entrer dans un bar et perdre sa viriginité. Il aimerait aussi ouvrir une discothèque pour adolescents, mais pour ça, il lui faut un prêt, donc un emploi.

La petite reine (2014)
Réalisateur : Alexis Durand-Brault
Acteurs : Laurence Leboeuf, Patrice Robitaille, Denis Bouchard, Josée Deschênes
Synopsis : Librement inspiré de la vie de la cycliste Geneviève Jeanson, le long métrage dépeint les péripéties de Julie, à deux courses de gagner la Coupe du monde. Encouragée par son entraîneur et son médecin, elle prend des drogues depuis l'âge de 14 ans. Quand son docteur la dénonce, elle parvient à étouffer l'affaire, mais les choses se bousculent rapidement et elle craint que son rêve ne s'envole rapidement en fumée.

La petite reine, 2013 © Les Films Séville

NOIR (automne 2014)
Réalisateur : Yves-Christian Fournier
Acteurs : Salim Kechiouche, Julie Djiezion, Jade-Mariuka Robitaille, Kémy St-Éloi, Maxime Dumontier, Patrick Hivon, Ralph Prosper
Synopsis : Le film dépeint les mésaventures de quatre personnes provenant d'un quartier défavorisé qui côtoient tous les jours violence, drogue et prostitution. Kadhfi, rappeur algérien, sort tout juste de prison et aspire à une vie plus saine. Fleur, jeune mère de 17 ans, rêve de devenir infirmière. Suzie, une danseuse blanche de 20 ans, tombe amoureuse d'un gangster noir. Dickens veut faire partie du gang contrôlé par son frère aîné.

Tom à la ferme (28 mars 2014)
Réalisateur : Xavier Dolan
Acteurs : Xavier Dolan, Pierre-Yves Cardinal, Lise Roy, Evelyne Brochu
Synopsis : Le drame, inspiré de la pièce de théâtre éponyme de Michel-Marc Bouchard, brosse le parcours de Tom, un jeune homme qui voyage jusqu'en campagne pour assister aux funérailles de son ancien petit ami, décédé prématurément. Comme sa belle-famille ignore que le défunt était homosexuel, Tom devra prétendre être le collègue de son ancien copain. Après les funérailles, la mère et le frère du mort insistent pour qu'il reste avec eux et une relation toxique s'établit entre les trois individus.

Tom à la ferme, 2013 © Les Films Séville

Tu dors Nicole (2014)
Réalisateur : Stéphane Lafleur
Acteurs : Julianne Côté, Catherine St-Laurent, Marc-André Grondin, Francis La Haye, Simon Larouche
Synopsis : Film en noir et blanc, Tu dors Nicole dépeint les aventures de Nicole et sa meilleure amie Véronique qui passent un moment tranquille à la maison familiale en l'absence de ses parents. Leur oisiveté est, par contre, interrompue par son frère qui débarque avec son groupe de musique. L'été prendra alors une tournure inattendue pour Nicole, qui souffre d'insomnie.

Exit (2014)
Réalisateur : Carole Laure
Acteurs : Magalie Lépine-Blondeau, Benoît McGinnis, Natacha Filiatrault, Éric Robidoux, Céline Bonnier, Tomas Furey, Pascale Bussières
Synopsis : Dans le drame musical, une galerie de personnages évolue au rythme de la beauté de la danse. Ils sont dirigés par la metteure en scène, chorégraphe et révélatrice de talents Touga. Un film duquel émanent musique, chansons et vapeurs de paradis artificiels.

Exit, 2013 © Les Films Séville

Le règne de la beauté (anciennement Deux nuits) (2014)
Réalisateur : Denys Arcand
Acteurs : Éric Bruneau, Mélanie Thierry, Marie-Josée Croze, Magalie Lépine-Blondeau, Yves Jacques, Michel Forget
Synopsis : Le nouveau film d'Arcand s'intéresse à un architecte de Charlevoix, joué par Éric Bruneau, qui, lors d'un voyage d'affaires à Toronto, rencontre une femme intrigante avec laquelle il a une aventure. Leur relation de seulement deux jours et deux nuits aura pourtant des répercussions importantes sur leurs vies respectives.

Fermières (printemps 2014)
Réalisateur : Annie St-Pierre
Synopsis : Le documentaire se penche sur le Cercle de Fermières du Québec, une initiative du ministère de l'Agriculture aujourd'hui présente dans plus de 600 municipalités.

Fermières, 2013 © Les Films Séville

Furie (été 2014)
Réalisateur : Émile Gaudreault
Acteurs : Stéphane RousseauMathieu Quesnel, Normand D'Amour, Sonia Vachon, Charles-Alexandre Dubé, Catherine de Léan, Marie-Ève Milot
Synopsis: Le long métrage brosse le portrait d'un réalisateur de films populaires appelé Marco qui décide de faire une oeuvre plus profonde en s'inspirant d'un jeune soldat en stress post-traumatique de retour d'Afghanistan, nommé Éric. Pour qu'Éric se livre enfin à lui, Marco l'emmène jusque dans sa petite ville natale, où il espère, du même coup, revoir une ancienne flamme.

Henri Henri (anciennement Le relampeur) (2014)
Réalisateur : Martin Talbot
Acteurs : Victor Trelles Turgeon, Sophie Desmarais, Marcel Sabourin, Michel Perron, Kenneth Fernandez, Jean-Pierre Bergeron
Synopsis : Henri est relampeur. Il change les ampoules brûlées dans les lampadaires, c'est son travail. Mais Henri ne parvient pas à sortir de l'obscurité lui-même. Une rencontre avec un vieil ermite ancien roi des cornichons qui souhaite écrire ses mémoires changera sa vie.

Les maîtres du suspense (été 2014)
Réalisateur : Stéphane Lapointe
Acteurs : Michel Côté, Robin Aubert, Antoine Bertrand, Anne Casabonne, Denise Gagnon
Synopsis : Le film suit les aventures de l'auteur à succès Hubert Wolfe. Il mène une existence sous les projecteurs, mais ce que les gens ignorent c'est qu'il n'écrit plus ses livres depuis un bon moment. Il utilise maintenant les services de Dany Cabana, qui écrit ses romans sous son nom. Quand Cabana n'a plus d'inspiration lui non plus, il demande à Quentin, éducateur à la garderie de son fils, de faire le travail. S'ensuivent nombre d'évènements loufoques qui mèneront Wolfe, Cabana et Quentin jusqu'en Louisiane.

Les maîtres du suspense, 2013 © Les Films Séville

Enemy (14 mars 2014)
Réalisateur : Denis Villeneuve
Acteurs : Jake Gyllenhaal, Mélanie Laurent, Isabella Rossellini, Sarah Gadon, Stephen R. Hart, Joshua Peace
Synopsis : Le drame psychologique du Québécois Denis Villeneuve raconte l'histoire d'Adam, un conférencier universitaire, qui découvre, en regardant un film mineur un soir, qu'il a un double. Adam traque alors cette personne qui lui ressemble traits pour traits afin d'en connaître davantage sur lui. La vie des deux hommes sera alors bouleversée.

The Grand Seduction (30 mai 2014)
Réalisateur : Don McKellar
Acteurs : Brendan Gleeson, Taylor Kitsch, Gordon Pinsent, Mary Walsh, Cathy Jones, Liane Balaban
Synopsis : Remake de La grande séduction, la comédie suit les efforts des habitants d'un petit village pour convaincre un médecin de venir s'établir chez eux. Si le docteur devient officiellement un résident, les villageois croient qu'ils auront suffisamment d'arguments pour persuader les propriétaires d'une usine de s'installer sur leurs terres et ainsi apporter du travail à la population.

The F-Word (2014)
Réalisateur : Michael Dowse
Acteurs : Daniel Radcliffe, Zoe Kazan, Rafe Spall, Adam Driver, Megan Park, Jemima Rooper
Synopsis : Wallace et Chantry se rencontrent lors d'une soirée. C'est le coup de foudre pour Wallace, mais Chantry a déjà un copain et désire n'être que l'amie de Wallace. Comme il veut continuer de la voir, il accepte ce statut que lui confère Chantry. Plus leur relation se construit, plus elle se complexifie et plus l'amitié prend une tournure romantique.

The F-Word, 2013 © Les Films Séville


Toutes les dates sont sujettes à changement.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 4 décembre 2013 à 08h49) Les dix meilleurs films canadiens de 2013 selon le TIFF
DOSSIER (Mardi 15 octobre 2013 à 16h09) Visite de plateau : N.O.I.R.
DOSSIER (Jeudi 3 octobre 2013 à 09h40) Visite de plateau : Exit
DOSSIER (Mardi 24 septembre 2013 à 15h59) Visite de plateau : Les maîtres du suspense
TIFF PREMIÈRE IMPRESSION (Mardi 10 septembre 2013 à 21h17) The Grand Seduction : Du pareil au même
TIFF PREMIÈRE IMPRESSION (Mardi 10 septembre 2013 à 11h37) The F Word : Adorable
TIFF PREMIÈRE IMPRESSION (Vendredi 6 septembre 2013 à 23h12) Tom à la ferme : Poignant
DOSSIER (Jeudi 8 août 2013 à 15h59) Visite de plateau : Tu dors Nicole
DOSSIER (Lundi 5 août 2013 à 15h25) Visite de plateau : Le relampeur
DOSSIER (Jeudi 25 juillet 2013 à 16h00) Visite de plateau : Furie
TIFF ACTUALITÉS (Mercredi 24 juillet 2013 à 10h23) TIFF 2013 : The Grand Seduction présenté en première mondiale
DOSSIER (Mardi 18 juin 2013 à 15h57) Visite de plateau : 1987
DOSSIER (Mardi 28 mai 2013 à 15h30) Visite de plateau : Le temps des roses
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.