actualité
Mercredi 21 juillet 2010 à 09h10

L'adaptation de Millénium par David Fincher paraîtra le 21 décembre 2011

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Noomi Rapace dans le film Millénium - Le film

Le premier volet de l'adaptation américaine de la trilogie Millénium de Stieg Larsson, titré The Girl with the Dragon Tattoo, paraîtra sur les écrans le mercredi 21 décembre 2011, selon le distributeur du film, Sony Pictures. Steven Zaillian, qui a remporté un Oscar pour son écriture des textes du film Schindler's List (ainsi que deux nominations pour le scénario de Awakenings et Gangs of New York), se charge de la rédaction des textes tandis que le réalisateur de Zodiac et Se7en, David Fincher, assurera la réalisation du film.

Un journaliste économique travaille pour le magazine Millenium. Condamné pour diffamation, il décide de prendre de la distance avec sa vie et son métier. Mais Henrik Vanger, grande figure de l'industrie suédoise, fait appel à lui afin d'enquêter sur un meurtre non élucidé, celui d'Harriet Vanger, nièce du grand homme et disparue à l'âge de seize ans. Au cours de ses recherches, Blomkvist se rend compte que La famille Vanger semble cacher bien des haines et des secrets. Dans le cadre de son enquête, le journaliste est amené à rencontrer Lisbeth Salander. La jeune femme de vingt-quatre ans possède un don exceptionnel, celui de découvrir des informations introuvables. Tous deux vont être amenés à se croiser dans une enquête qui va révéler beaucoup plus que ce que chacun aurait pu imaginer.

Amy Pascal, la vice-présidente de la compagnie Sony Pictures, envisage de produire les trois volets de la série avec le réalisateur de Fight Club. « Nous allons faire tous les livres. C'est d'ailleurs pourquoi nous avons engagé David Fincher. Nous allons vraiment les faire, et dans toute leur gloire. Sinon, pourquoi se donner tant de mal?, dit-elle. C'est l'amère découverte de ce qui se passe en dessous de la surface de la société. Si nous ne montrons pas cette partie, nous ne racontons pas la même histoire. »

L'actrice qui incarnera Lisbeth n'a pas encore été déterminée. « Toutes les actrices de la planète veulent le rôle. C'est le personnage de femmes le plus beau depuis ... je-ne-sais-quoi », déclare-t-elle par voie de communiqué.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 31 mars 2010 à 16h38) David Fincher réalisera le remake américain de Millénium
DOSSIER (Jeudi 28 mai 2009 à 14h30) Entrevue : Noomi Rapace pour Millénium - Le film
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.