actualité
Vendredi 12 novembre 2010 à 11h39

L'adaptation cinématographique de John Belushi Is Dead en préparation

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Comme de nombreux autres avant lui, le roman pour adolescents John Belushi Is Dead sera adapté au grand écran. Le livre, paru le 24 août dernier aux éditions MTV Books, a été écrit par Kathy Charles.

Selon le quatrième de couverture du livre (qui n'est toujours pas disponible en version française au Québec), John Belushi Is Dead raconte l'histoire de deux adolescents pas ordinaire; une jeune fille aux cheveux roses, prénommée Hilda, et un étrange solitaire du nom de Benji. Au lieu d'aller dans des fêtes ou au centre commercial, ils parcourent les rues de Los Angeles et des banlieues pour trouver les endroits où des célébrités ont été assassinées ou se sont suicidées. Liés par leur intérêt pour le macabre, Hilda et Benji négligent leurs travaux scolaires et leur vie sociale afin de découvrir les scènes de crime les plus célèbres d'Hollywood et reconstruire mentalement les évènements.

Leur curieux passe-temps prend une tournure inattendue lorsqu'ils rencontrent Hank, un homme âgé, reclu dans son appartement d'Echo Park où une vedette de cinéma s'est déjà poignardée à mort. Hilda ressent une affection étrange pour Hank. Elle passe des après-midi avec lui à regarder de vieux films et à converser. Mais lorsque le voisin d'en dessous, un charmant scénariste du nom de Jake, se joint à leur groupe et qu'il fait référence à des secrets concernant Hank, Hilda doit réfléchir à ce qu'elle est vraiment venue chercher à Echo Park et si sa fascination pour la mort mérite de laisser passer la vie sans en profiter.

Le film sera produit par le couple Ralph et Joan Singleton, qui ont précédemment produit ensemble la comédie familiale Because of Winn-Dixie.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 21 octobre 2010 à 10h05) Universal Pictures adaptera Sweep au grand écran
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.