actualité
Mardi 28 septembre 2010 à 13h15

L'actrice Gloria Stuart s'éteint

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Gloria Stuart dans le film Titanic

Le Washington Post nous apprend que l'actrice Gloria Stuart, qui incarnait la version âgée de Rose dans le film Titanic, est décédée dimanche dernier chez elle à Los Angeles des suites d'un cancer du poumon. Elle laisse dans le deuil sa fille, l'auteure Sylvia Thompson, qui confie au journal que sa mère avait déjà vaincu précédemment un cancer du sein et qu'« elle n'accordait que peu d'importance à la maladie, elle disait avoir d'autres choses plus urgentes à faire. »

Gloria Stuart a été la plus vieille actrice à être sélectionnée pour un Oscar (en 1997 pour le film Titanic, elle avait alors 87 ans). L'actrice a participé à plus de 40 films au cours de sa carrière, qui a connu son apogée dans les années 30.

Dans un communiqué spécial, l'acteur Leonardo DiCaprio, qui a rencontré l'actrice sur le plateau du film Titanic, révèle que Gloria Stuart était « une force naturelle à l'écran et dans la vie. Une personne incroyablement gentille, une actrice fantastique et quelqu'un qui se bat toujours pour ce qu'elle croit juste. Elle était l'une des dernières grandes actrices de l'âge d'or d'Hollywood. J'ai été honoré de travailler avec elle. Elle me manquera. »

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.