actualité
Mardi 2 avril 2013 à 09h03

L'acteur Richard Griffiths décède à l'âge de 65 ans

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Richard Griffiths dans Private Peaceful

L'acteur britannique Richard Griffiths est décédé jeudi dernier des suites de complications d'une opération au coeur.

Au contraire de bien des jeunes acteurs qui baignent dans le milieu de la télévision et du cinéma depuis leur tendre enfance, Richard Griffiths a appris son métier à la dure. Il quitte l'école secondaire à 15 ans pour trouver réconfort dans le théâtre. Il a obtenu son premier rôle au cinéma en 1977 dans It Shouldn't Happen to a Vet.

C'est sa présence au sein de la Royal Shakespeare Company, l'une des troupes de théâtre britanniques les plus influentes au Royaume-Uni, qui lui donnera la visibilité nécessaire à l'épanouissement de sa carrière. En 1982, il apparaîtra dans la série dramatique Birds of Prey. S'ensuit une foule de rôles marquants au cinéma dont ceux qu'il a incarnés dans Gandhi, A Private Function et Greystoke.

Les plus jeunes le connaissent principalement comme Vernon Dursley, le méchant oncle d'Harry Potter, dans la franchise inspiré des écrits de J.K. Rowling. Il est aussi récemment apparu dans Bedtime Stories, Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides et Hugo de Martin Scorsese. Son dernier film, titré Private Peaceful, est prévu pour une sortie en salles à l'automne en Grande-Bretagne. Nous ignorons si le film se rendra jusque sur nos écrans.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.