actualité
Jeudi 2 août 2012 à 08h11

Kyle Newman prépare le film Chewie

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Star Wars

Selon Heat Vision, le réalisateur Kyle Newman, qui nous a donné la comédie Fanboys, travaille présentement sur Chewie. Le film racontera la vie de l'acteur Peter Mayhew, qui incarnait Chewbacca, lors du tournage de Star Wars en 1977. Le long métrage s'est retrouvé sur l'édition 2011 Black List des meilleurs scénarios qui n'ont pas été produits. Les textes du film ont été rédigés par Evan Susser et Van Robichaux.

Chewie suivra Peter Mayhew, un homme ordinaire de sept pieds trois pouces, qui tente d'établir un équilibre entre sa carrière dans un hôpital et sa nouvelle  situation d'acteur alors qu'il incarne un extraterrestre dans un costume poilu. Il ignorait à l'époque que ce dernier allait devenir l'un des meilleurs partenaires de l'histoire du cinéma moderne. Peter Mayhew est maintenant âgé de 68 ans.

Chewbacca est le partenaire de Han Sol (joué par Harrison Ford) dans la franchise Star Wars. Il a été créé par George Lucas dans les années 70. Ce dernier dit s'être inspiré de son chien, qui s'assoyait sur la banquette-passager comme le font les humains, pour donner vie au personnage. Il fait partie de l'espèce des Wookiees, des humanoïdes très poilus qui ont généralement très mauvais caractère. Ils parlent le Shyriiwook, une langue constituée principalement de cris qui font penser à des grognements. Chewbacca est reconnaissable par la ceinture de cartouches qu'il porte en bandoulière.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 4 novembre 2008 à 14h25) Bande-annonce de Fanboys
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.