actualité
Mercredi 10 décembre 2014 à 15h44

Kiyoshi Kurosawa réalisera bientôt son premier film français

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Kiyoshi Kurosawa sur le plateau de Tôkyô sonata

Selon Variety, le prochain projet du réalisateur japonais Kiyoshi Kurosawa en sera un français. Il collaborera avec l'acteur Tahar Rahim, qui a remporté le César du meilleur acteur en 2010 pour Un prophète de Jacques Audiard. Le cinéaste précise qu'il y aura deux rôles principaux et que l'acteur, ou l'actrice, qui interprètera le second reste encore à trouver. Le tournage du long métrage débutera en février prochain.

« Je vais parler de la France d'aujourd'hui d'un point de vue symbolique, et j'y ajouterai certains éléments d'horreur. Ce ne sera pas un film réaliste », explique Kurosawa, en entrevue avec un journaliste de Variety qui assistait récemment à un hommage au cinéma japonais qui avait lieu à Marrakech.

Kurosawa raconte qu'il a décidé de tourner son prochain film en France parce que son idée est originale et que, selon lui, au Japon, il est devenu presque impossible de trouver le financement pour un long métrage qui n'est pas un énième opus d'une franchise ou inspiré d'un manga et qui ne possède pas un microbudget. Il précise également que la France reste très ouverte aux nouvelles idées et possède un système de financement généreux.

Kurosawa vient de terminer le tournage de Kishibe no tabi (Journey by the Shore), un film qui raconte l'histoire d'un homme qui revient à la maison après avoir mystérieusement disparu pendant près de trois ans.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.