actualité
Lundi 24 janvier 2011 à 10h31

Kevin Smith distribuera lui-même Red State

Photo Par Guillaume Bouchard
Michael Parks dans Red State

Red State, le nouveau film de Kevin Smith, était présenté cette fin de semaine dans le cadre du Festival du film de Sundance. Le film devait être ensuite vendu aux enchères à un distributeur sur place, mais, coup de théâtre, Smith a lui-même acheté les droits de distribution de son film. « Vendre mon film serait comme avoir un enfant et le vendre à quelqu'un d'autre qui l'élèverait », a expliqué le réalisateur aux acheteurs qui s'étaient réunis pour mettre la main sur le film.

Il est probable que les critiques du film aient eu une incidence sur cette décision puisque la plupart des médias présents ont commenté négativement le film.

Smith a ajouté que les campagnes de marketing des distributeurs sont trop onéreuses et coûtent parfois jusqu'à cinq fois le budget du film qui est, dans le cas présent, de 4 millions $. Il distribuera donc le film lui-même et parcourra les plus grandes villes des États-Unis. The Red State USA Tour commencera officiellement le 5 mars prochain au Radio City Music Hall à New York. Déjà treize dates sont au calendrier, dont le 6 mars à Boston, le 12 mars à Kansas City, le 22 mars à Denver et le 4 avril à Seattle.

Dans un communiqué émis sur le site internet de la tournée, Smith et le producteur Jonathan Gordon expliquent que les studios « achètent » parfois les chiffres d'une première fin de semaine en salles à coup de campagnes publicitaires mur à mur. Ils veulent donc prouver que le modèle de distribution des majors n'est pas le seul qui peut fonctionner.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 23 décembre 2010 à 15h43) Pré-bande-annonce de Red State
ACTUALITÉ (Vendredi 3 décembre 2010 à 13h33) Premières images de Red State
ACTUALITÉ (Mercredi 7 juillet 2010 à 09h48) Kevin Smith pourra enfin réaliser Red State
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.