actualité
Mardi 27 juillet 2010 à 11h10

Kevin Parent fait ses débuts au grand écran

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Le chanteur québécois Kevin Parent fera ses débuts au grand écran dans le nouveau film de Jean-Marc Vallée (C.R.A.Z.Y.), titré Café de Flore. Parent incarnera le personnage masculin principal du long métrage, un DJ montréalais. Vanessa Paradis incarnera quant à elle le premier rôle féminin.

Entre le Paris des années 1960 et le Montréal d'aujourd'hui se déploie une vaste histoire d'amour aux accents épiques, à la fois sombre et lumineuse, troublante et malgré tout plein d'espoir. Film teinté de fantastique, baigné d'une lumière parfois presque surnaturelle, Café de Flore raconte les destins croisés de Jacqueline, une jeune Parisienne mère d'un enfant unique, d'Antoine un DJ montréalais ainsi que des femmes qui l'entourent. Ce qui les relie : l'amour, troublant, maladroit, imparfait et inachevé… humain.

Café de Flore mettra également en vedette Hélène Florent, Évelyne Brochu et Évelyne de la Chenèliere. Le long métrage sera co-produit par Pierre Even et Marie-Claude Poulin de chez Item 7 et par Jean-Marc Vallée sous la bannière Crazy Films. Nicolas Copperman, Jean-Yves Robin et Vanessa Fourgeaud de Monkey Pack Films sont les représentants du film en France.

Café de Flore, qui a reçu l'appui de Téléfilm Canada, la SODEC et la Société Radio-Canada, sera distribué au Québec par Alliance Vivafilm. La sortie est prévue au cours de l'année 2011.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 18 mai 2010 à 11h11) Vanessa Paradis se joint au prochain film de Jean-Marc Vallée
DOSSIER (Jeudi 17 décembre 2009 à 16h18) Entrevue : Jean-Marc Vallée
ACTUALITÉ (Mardi 4 août 2009 à 15h48) The Young Victoria en clôture du Festival du Film de Toronto
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.