actualité
Mercredi 20 juillet 2011 à 14h10

Kevin Lima réalisera Monkeys of Mumbai

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Kevin Lima sur le plateau du film Enchanted

Kevin Lima, qui a réalisé le film d'animation Tarzan pour ensuite plonger dans les oeuvres en action réelle avec 102 Dalmatians et Enchanted, est sur le point de revenir à ses premières amours, selon ce que rapporte Heat Vision. Le cinéaste a signé pour diriger le long métrage d'animation Monkeys of Mumbai de la compagnie DreamWorks.

Il sera accompagné par une équipe de créateurs hors pair incluant Gurinder Chadha et Paul Mayeda Berges (Bend It Like Beckham) à la scénarisation, Stephen Schwartz à l'écriture des paroles des différentes chansons ainsi que A.R. Rahman à la composition de la musique. Ce dernier a entre autres travaillé sur la trame sonore du film Slumdog Millionaire.

Monkeys of Mumbai sera inspiré du poème indien The Ramayana. Le long métrage dépeindra les aventures de deux singes qui devront affronter un démon. L'oeuvre originale met en scène Rama (la réincarnation du Dieu Vishnu) et sa quête pour sauver sa femme, Sita, des mains du démon Ravana. Les singes apparaissent dans le poème lorsque Rama visite la ville de Kishkinda Kanda et s'allie avec Hanuman, un primate guerrier.

« Depuis Enchanted, j'avais envie de refaire une comédie musicale, raconte Lima au Hollywood Reporter. Lorsque DreamWorks Animation m'a approché avec l'idée de faire un Bollywood avec l'aide d'artistes si talentueux, j'ai su que c'était le film que je voulais faire. »

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 4 février 2010 à 11h00) Une suite pour Enchanted
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 22 novembre 2007 à 23h50) Ils signèrent un contrat de mariage... et vécurent heureux
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.