entrevue
Mardi 19 novembre 2013 à 16h08

Ken Scott parle de Delivery Man

Photo Par Karl Filion
Une scène de Delivery Man

Dans le cadre de la sortie de Delivery Man, le remake américain de Starbuck, nous nous sommes entretenus avec le réalisateur et coscénariste Ken Scott, qui porte lui-même à l'écran ce remake en tant que réalisateur, et avec Cobie Smulders, l'une des vedettes de la série How I Met Your Mother qui incarne Emma, la conjointe du personnage principal défendu par Vince Vaughn dans le film.

Comment avez-vous décidé de travailler avec Vince Vaughn? « Avec André Rouleau, le producteur, on a vraiment attendu d'avoir le bon partenaire américain, le bon studio, les bons producteurs. Un jour, on a rencontré les gens de Dreamworks, et dès la première rencontre, on a pensé à Vince Vaughn. »

« Ça prenait un acteur capable de porter le film sur ses épaules, parce que le scénario est construit autour de lui. Il est de toutes les scènes. C'est un acteur que les gens aiment et qui est vraiment bon avec la comédie. » Il est aussi reconnu pour ses talents d'improvisateur. Mais il n'y a pas vraiment de place dans le film pour ça. « Dès la première fois qu'on s'est rencontrés, Vince voulait déjà faire le scénario tel qu'il était écrit. Il s'est engagé à faire les dialogues mot pour mot. Il n'y a que deux ou trois fois que je lui ai demandé d'improviser. Et à chaque fois il était impressionnant, toujours dans le thème, respectueux du personnage. »

Avez-vous eu le souci de rendre le sujet plus accessible au public américain? « Non, je n'avais pas cette intention, ni du côté de Dreamworks. J'ai eu la chance d'accompagner le film lorsqu'il était présenté dans plusieurs festivals américains, d'être dans la salle, de voir les gens réagir. L'adaptation, pour moi, c'était de trouver un endroit pour raconter l'histoire, et New York la rend encore plus probable puisque c'est une grosse ville et qu'il y a plusieurs quartiers différents. Les plus gros changements au film, c'est tout ce que New York peut apporter visuellement. »

« J'ai aussi voulu faire un film qui n'est pas une copie de l'original, mais je ne voulais pas faire différent juste pour faire différent. C'est la même histoire, mais je voulais que chaque acteur puisse emmener son expérience. »

Pourquoi avoir choisi Cobie Smulders? « C'est une actrice qui a un excellent timing au niveau de la comédie. Son personnage vit une crise, des moments dramatiques, et elle a ce talent de l'aborder avec légèreté malgré tout. »

Cette dernière est surtout connue pour son rôle de Robin dans la série télévisée How I Met Your Mother, qui en est à sa neuvième et dernière saison. « C'est un type de comédie complètement différent d'un sitcom, c'est plutôt une « tragicomédie », nous dit-elle. C'est une comédie de situation, donc on ne cherche pas à faire les blagues, seulement à vivre les situations. »

« J'ai regardé l'original et j'ai trouvé que c'était mignon et brillant. Ken est un gars terre-à-terre, il est génial pour raconter une histoire et il a une vision claire. Il était toujours très spécifique, et comme c'était la deuxième fois qu'il faisait ce film, il pouvait modifier légèrement les choses. »

« Par exemple, il voulait voir davantage mon personnage, montrer qu'elle et David s'aiment même si c'est compliqué. J'ai le sentiment qu'ils ont été ensemble pour quelque temps, mais qu'elle était sur le point de le quitter. Ce sont deux personnages opposés : Emma est têtue, déterminée, sa carrière est importante... David vit le moment présent. Si quelqu'un peut se tirer d'une situation comme celle-là, c'est bien David. »

Delivery Man est distribué par Walt Disney Pictures et prend l'affiche ce vendredi.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 20 novembre 2013 à 16h53) Pas deux comme lui
ACTUALITÉ (Mercredi 3 juillet 2013 à 07h23) Nouvelle bande-annonce de Delivery Man
ACTUALITÉ (Mercredi 22 mai 2013 à 12h52) Pré-bande-annonce de Delivery Man
ACTUALITÉ (Mercredi 1 mai 2013 à 15h57) Ken Scott pourrait réaliser Business Trip
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.