actualité
Jeudi 15 mai 2014 à 08h56

Kathryn Bigelow et Tom Hardy s'unissent pour The True American

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Kathryn Bigelow dans Zero Dark Thirty

Selon le Deadline Hollywood, Kathryn Bigelow réalisera prochainement le long métrage The True American dans lequel Tom Hardy tiendra la vedette. Le film sera inspiré du livre The True American: Murder and Mercy in Texas d'Anand Giridharadas. Megan Ellison de la compagnie Annapurna Pictures a acquis les droits du bouquin récemment. Elle produira le drame.

The True Americain racontera l'histoire de Raisuddin Bhuiyan, un officier de l'armée de l'air de Bangladesh qui rêvait d'immigrer aux États-Unis et de travailler dans le domaine des nouvelles technologies. Mais plusieurs jours après l'attentat du 11 septembre 2001 à New York, un terroriste américain appelé Mark Stroman, qui voulait se venger, entre dans la station d'essence où travaillait Bhuiyan, lui tire dessus, le mutile et arrive presque à le tuer. Deux autres victimes dans d'autres stations-service, pas aussi chanceuses que Bhuiyan, meurent ce jour-là. The True American dépeint le destin de ces hommes, Stroman et Bhuiyan, et de leur rencontre fatidique.

Rappelons que Kathryn Bigelow a remporté l'Oscar du meilleur film et du meilleur réalisateur en 2010 pour The Hurt Locker. En 2013, son film  Zero Dark Thirty était encore nominé pour le trophée du meilleur long métrage, mais c'est finalement Argo de Ben Affleck qui a récolté les honneurs de l'Academy.

On a pu voir Tom Hardy récemment dans This Means War, Lawless et The Dark Knight Rises. Il figure présentement au générique du film Locke, présenté en version originale anglaise uniquement au Cineplex Odeon Forum pour encore quelques jours. En 2014, il apparaîtra aussi dans The Drop de Michaël R. Roskam ainsi que dans Child 44 de Daniel Espinosa, tous deux aux côtés de l'actrice suédoise Noomi Rapace.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 7 juin 2013 à 09h29) Tom Hardy rejoint The Outsider
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.