actualité
Mercredi 15 août 2012 à 12h47

Karine Vanasse jouera dans Buddha's Little Finger

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Karine Vanasse sur le plateau de French Immersion

Le quotidien La Presse nous apprend ce matin que l'actrice québécoise Karine Vanasse vient de décrocher un rôle dans le long métrage Buddha's Little Finger, dont le tournage se déroulera à partir du 27 août en Allemagne. Anne-Marie Cadieux, que l'on a pu voir entre autres dans les films québécois Séraphin - Un homme et son péché, Maman Last Call et The Trotsky, fera également partie de la distribution.

Le long métrage sera inspiré du roman éponyme de Victor Pelevin. Le quatrième de couverture décrit le livre (dont le titre français est La mitrailleuse d'argile) ainsi : Autour d'un même personnage, Piotr Poustota, deux histoires s'imbriquent et se répondent simultanément. L'une situe Poustota, poète pétersbourgeois, au début du siècle. Poursuivi par la sinistre Tcheka, il se retrouve, en pleine guerre civile, commissaire politique d'une division de cavalerie rouge commandée par le fameux Tchapaïev. L'autre se passe de nos jours, aux abords de Moscou, dans un hôpital psychiatrique où Poustota est pensionnaire. Qui est donc finalement Poustota? Un bolchevik d'occasion qui fait des cauchemars ou un interné qui délire? Et qu'est-ce que la Russie : une vaste maison de fous?

« Pour des raisons qui lui restent inconnues, Pyotr se réveille tantôt en 1919, tantôt en 1991. Il doit choisir entre ces deux existences, une situation angoissante pour lui », explique le producteur montréalais Martin Paul-Hus au journal.

L'acteur allemand Tobby Kebbell incarnera le personnage principal de la coproduction Canada-Allemagne. Vanasse sera sa copine Anna. « En 1919, elle est une mitrailleuse d'élite dans l'Armée rouge. En 1991, elle est vendeuse dans un kiosque de Moscou », précise le producteur. Cadieux interprètera quant à elle une tortionnaire du nom de Timmorovna.

Selon M. Paul-Hus, le film, réalisé par Tony Pemberton, devrait prendre l'affiche au Québec à l'automne 2013.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.