actualité
Mardi 1 juin 2010 à 15h12

K-Films Amérique acquiert cinq films à Cannes

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Léa Seydoux dans le film Belle épine

La compagnie K-Films Amérique a fait l'acquisition lors du Festival de Cannes le mois dernier de cinq films, dont quatre provenant de la France.

Tête de Turc est le premier long métrage de l'acteur Pascal Elbé, que l'on a pu voir au grand écran notamment dans les films L'emmerdeur et Romaine par moins 30. Le drame policier, considéré par plusieurs français comme la surprise cinématographique de l'année 2010, raconte l'histoire d'un adolescent de 14 ans, un médecin urgentologue, un flic en quête de vengeance, une mère qui se bat pour les siens et un homme anéanti par la mort de sa femme qui voient leurs destins désormais liés. Alors que le médecin passe plusieurs jours entre la vie et la mort, les événements s'enchaînent et tous seront entraînés par l'onde de choc.

Le second, titré Gigola, est un film érotique inspiré de l'oeuvre de Laure Charpentier. Dans les années 60, George, une jeune prostitué, s'autodétruit après le suicide de sa compagne. Lou Doillon, Marie Kremer et Eduardo Noriega font partie de la distribution. Le long métrage devrait paraître en octobre prochain en France.

Le premier film de Rébecca Zlotowski, Belle épine, a obtenu de très bonnes critiques de la presse en plus d'un accueil très chaleureux du public. Le long métrage, qui raconte l'histoire d'une jeune adolescente qui tente de faire sa place dans un monde où règnent les grosses cylindrées et petites motos trafiquées, met en vedette une jeune étoile montante du cinéma français, Léa Seydoux. On a peut voir cette dernière présentement au grand écran dans le film américain Robin Hood.

K-Films Amérique a également acquis l'oeuvre Octubre de Daniel Vega, qui était présenté en sélection officielle dans la section Un certain regard à Cannes. La compagnie a également signé les droits de distribution sur le scénario du prochain film de Emmanuel Mouret, adapté de L'art d'aimer d'Ovide. Le tournage de ce long métrage débute dans quelques semaines à Paris.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 22 janvier 2010 à 16h02) Bande-annonce du film Romaine par moins 30
ACTUALITÉ (Jeudi 15 janvier 2009 à 14h49) Bande-annonce de L'emmerdeur
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.