actualité
Lundi 1 décembre 2014 à 13h41

Jutra 2015 : André Melançon recevra le Jutra-Hommage

Photo Par Stéphanie Nolin
André Melançon

Le réalisateur, scénariste et acteur André Melançon recevra le Jutra-hommage lors de la 17e édition du gala des Jutra qui aura lieu le 15 mars prochain. La soirée sera cette année animée par Pénélope McQuade et Stéphane Bellavance.

La nouvelle a été annoncée par Cinéma Québec. « André Melançon est une figure importante de notre cinéma depuis plus de 40 ans. Il a réalisé, scénarisé et joué dans de véritables classiques du cinéma québécois. Encore aujourd'hui, son œuvre trouve une profonde résonance dans le cœur du public et crée des ponts entre les générations, affirme Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma. C'est avec grand bonheur que nous célébrerons les multiples talents de cette personnalité inspirante et appréciée de tous lors de la 17e Soirée des Jutra ! »

André Melançon a marqué l'imaginaire de plusieurs avec des classiques de la cinématographie québécoise comme La guerre des tuques et Bach et bottine. En 2014, il cosigne le scénario de La gang des hors-la-loi, 24e film de la série des contes pour tous. En fiction comme en documentaire, Melançon a toujours porté un regard unique, aussi ludique que juste, sur l'enfance.

André Melançon rejoint donc Micheline Lanctôt, récipiendaire de l'an dernier, Paule BaillargeonJean LapointeRené MaloFernand DansereauJean-Claude LabrecquePierre CurziMarcel Sabourin et bien d'autres au rang des hommagés des Jutra.

La 17e soirée des Jutra sera diffusée sur les ondes d'ICI Radio-Canada.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 20 novembre 2014 à 10h11) Jutra 2015 : Penelope McQuade et Stéphane Bellavance à l'animation
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.