actualité
Mardi 23 août 2011 à 14h59

Justin Lin signe pour deux ans avec Universal

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Justin Lin et Vin Diesel sur le plateau de Fast Five

Suite au succès important du film Fast Five dans les salles - le long métrage a récolté 209 millions $ en Amérique du Nord et 395 millions $ dans le reste du monde -, le studio Universal a décidé de miser à nouveau sur le talent du réalisateur d'origine taiwanaise Justin Lin. Un contrat de deux ans unit maintenant Universal Pictures et la compagnie Barnstorm Pictures, appartenant à Lin.

« La vision et l'approche unique de Justin sont grandement responsables du succès fulgurant qu'ont connu les derniers opus de la franchise Fast and Furious, a précisé Jeff Kirschenbaum, co-président de la production chez Universal lors d'un entretient avec Variety. Nous savons que son instinct créatif et son style personnel feront du partenariat entre Barnstorm et Universal, une puissante association. »

Grâce à cette nouvelle entente, en plus du sixième opus de la franchise The Fast and the Furious, provisoirement titré Fast Six, Lin travaillera sur un film de science-fiction réalisé par Robert Glickert (qui était l'assistant de Lin sur le plateau de Fast & Furious), le long métrage d'espionnage Leading Man ainsi qu'un drame historique sur le 442e régiment de l'Infanterie au cours de la Deuxième Guerre mondiale, formée par des volontaires Nippo-Américains.

Le nom de Lin est toujours associé au cinquième Terminator, même si aucun studio n'est encore attaché au projet.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 4 août 2011 à 14h10) Quatre réalisateurs en lice pour remplacer Noam Murro
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.